Rachida Dati, notre ministre de la Culture, a récemment fait des étincelles sur les ondes de RTL, prouvant une fois de plus que le monde politique peut parfois rivaliser avec le glamour hollywoodien. Mais que s’est-il passé pour que la ministre monte ainsi dans les tours ?
« Tu te crois malin, là ! »
L’interview du 14 mai sur RTL avait tout d’une scène digne d’une série télévisée. Rachida Dati, connue pour son franc-parler, s’est retrouvée face à l’humoriste Alex Vizorek, connu pour son humour piquant. Ce dernier n’a pas manqué de souligner avec ironie le manque de culture dans l’intervention d’Emmanuel Macron sur TF1, déclenchant une réaction vive de la ministre. « Tu te crois malin, là ! » a-t-elle lancé, visiblement agacée par les commentaires de l’humoriste.
« Le casque ne sera pas suffisant ! »
Mais Alex Vizorek ne s’est pas arrêté là. Il a osé une comparaison audacieuse, qualifiant Rachida Dati de « Kim Kardashian du gouvernement », en référence à l’affaire des bijoux non-déclarés de la ministre. Une allusion qui n’a pas manqué de faire réagir : « Le casque ne sera pas suffisant ! Il y a une chaise roulante à la sortie ou pas ? Il y a une civière à la sortie ou pas ? » a répliqué Rachida Dati, prouvant qu’elle n’était pas du genre à se laisser faire.
Au cœur de cette tempête médiatique, l’affaire des bijoux non-déclarés de Rachida Dati continue de susciter des réactions. La porte-parole du gouvernement, Sophie Primas, a déclaré que la ministre devait régulariser sa situation si les faits étaient avérés. Cependant, Rachida Dati reste ferme sur sa position : « Je n’ai rien à régulariser. Je n’ai jamais été prise en défaut sur aucune déclaration. Donc ce n’est pas aujourd’hui que cela va commencer », a-t-elle affirmé avec assurance.