Parfois, la vérité éclate au grand jour, révélant des histoires qui dépassent l’entendement. C’est le cas d’Alain-Fabien Delon, qui, dans un livre à paraître, lève le voile sur un passé familial marqué par la brutalité et le traumatisme.
« Il lui a pété deux fois le nez, il lui a pété les côtes, il lui a pété huit côtes… »
Le livre « Les Derniers jours du Samouraï », écrit par Laurence Pieau et François Vignolle, promet de faire des vagues. Paris Match, qui a eu accès aux bonnes feuilles, révèle des passages où Alain-Fabien Delon témoigne des violences subies par sa mère aux mains de son père, Alain Delon. « Il lui a pété deux fois le nez, il lui a pété les côtes, il lui a pété huit côtes… », rapporte Alain-Fabien, des mots qui résonnent avec une douloureuse écho.
« Le nombre de fois où il a foutu sur la gueule de Hiromi, je ne saurais les compter »
Non seulement les enfants Delon, mais aussi les compagnes de l’acteur ont souffert de son comportement violent. Hiromi Rollin, décrite comme sa « dame de compagnie », a également été victime de ces accès de colère. « Le nombre de fois où il a foutu sur la gueule de Hiromi, je ne saurais les compter », confie Alain-Fabien. Des témoignages accablants qui peignent un portrait sombre de l’icône du cinéma français.
Alain-Fabien Delon n’en est pas à sa première révélation. Déjà en 2013, il avait évoqué la violence de son père dans une interview pour Vanity Fair Italie. « Ma mère a connu la violence de la part de mon père », avait-il déclaré, ajoutant que sa mère « le méritait ». Des propos qui avaient à l’époque suscité une vive polémique.