Doina Laroque, la mère de la célèbre actrice et réalisatrice Michèle Laroque, a décidé de reprendre le chemin de l’université pour étudier l’italien. À 90 ans, elle prouve que l’envie d’apprendre et de se réinventer ne connaît pas de frontières temporelles.
« J’adore l’exemple qu’elle me donne de femme libre et indépendante depuis toujours. Jeunesse éternelle »
Doina Laroque, ancienne professeure de phonétique anglaise, a récemment fait sensation en s’inscrivant à l’université de Nice. Sa fille, Michèle Laroque, n’a pas manqué de partager cette nouvelle inspirante sur son compte Instagram, accompagnée d’une photo de la carte étudiante de sa mère. « J’adore l’exemple qu’elle me donne de femme libre et indépendante depuis toujours. Jeunesse éternelle », a-t-elle écrit, exprimant sa fierté et son admiration.
« Elle est incroyable. Elle est très en forme et elle sait vivre toutes les années différemment »
Invitée sur le plateau de « C à vous », Michèle Laroque a partagé son émotion et sa fierté envers sa mère, qui continue de vivre pleinement chaque année de sa vie. « Elle est incroyable. Elle est très en forme et elle sait vivre toutes les années différemment. (…) Je lui ai dit l’autre jour, je lui ai fait une grande déclaration d’amour. Je lui ai dit : ‘Tu sais, je suis très fière d’être ta fille, je suis très fière d’avoir une mère comme toi, parce qu’elle donne un exemple exceptionnel », a confié l’actrice.
Non contente de reprendre les études, Doina Laroque partage également des moments de gymnastique avec sa fille, des instants de complicité que Michèle Laroque aime immortaliser et partager avec ses abonnés sur les réseaux sociaux. Ces vidéos témoignent de la vitalité et de l’énergie de cette nonagénaire hors du commun, qui continue de vivre avec passion et enthousiasme.