Alain Delon, multimillionnaire : anatomie de sa fortune florissante

Ce mercredi 8 novembre, Alain Delon, le monument du cinéma français, fête ses 88 ans. La chaîne W9 prépare une série de documentaires pour faire le tour de ce destin hors du commun. L’un des aspects dévoilés est la fortune de l’acteur… multimillionnaire! 

Alain Delon aurait construit sa fortune sur un patrimoine immobilier important 

Nos confrères du magazine Gala ont assisté à la diffusion des épisodes consacrés à Alain Delon pour son anniversaire. Ils divulguent ce 8 novembre, en avant première, des détails sur l’empire financier qu’aurait construit le magnat du cinéma. « Delon a beaucoup, beaucoup d’argent. Il a gagné de l’argent comme acteur, comme réalisateur, comme producteur » lâche le journaliste Henry-Jean Servat. 

On apprend que l’acteur serait un très bon investisseur immobilier, tout comme un très bon collectionneur d’art. Il s’est séparé de quelques pièces pour 8 millions d’euros l’été dernier. Même si il est difficile de savoir précisément à combien s’élève sa fortune, la somme de quelques 200 000 millions d’euros est évoquée. 

Découvrez aussi :  Affaire Alain Delon - cet endroit sordide ou l'acteur aurait été abandonné

Alain Delon, un gros héritage en jeu 

Alain Delon aurait investi en France et en Suisse, appartements et maisons lui assureraient une rente confortable. C’est d’ailleurs l’aspect qui avait inquiété ses enfants vis à vis des « abus de faiblesses » qu’il dénonçaient au regard de sa « Dame de compagnie », Hiromi Rollin. Pour rappel, cet été des plaintes ont été déposées par les enfants d’Alain Delon contre Hiromi Rollin, qui en a fait de même après avoir été chassée de la demeure de l’acteur. 

Et si les deux amants n’étaient pas mariés, les lois fiscales en vigueur aurait pu faire qu’Hiromi Rollin hérite de 25% de sa fortune. Une somme considérable d’argent était en jeu derrière les comportements dénoncés par les enfants Delon. 

Une réaction sur “Alain Delon, multimillionnaire : anatomie de sa fortune florissante

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *