Deux mois après la disparition de l’icône du cinéma français Alain Delon, son fils Alain-Fabien prend une décision radicale : quitter la France. Un choix lourd de sens pour le benjamin de la famille, qui a partagé les derniers instants de son père dans leur demeure de Douchy.
« Je t’aime Papa »
Le 18 août dernier, le monde apprenait la triste nouvelle du décès d’Alain Delon. Ses enfants, Anthony, Anouchka et Alain-Fabien, se retrouvaient alors face à l’immense tâche de perpétuer l’héritage de leur père. Alain-Fabien, particulièrement touché par cette perte, avait partagé sur Instagram un message poignant : « Puisque tel est ton plus grand et ton plus profond regret. Je le sais. Viens, je te mène à ton père et ta mère. Afin que pour la première fois, enfin, tu les vois ensemble. Baisser de Rideau, belle nuit éternelle, Je sais que là-haut tu les as retrouvés, et que tu y es bien. Tu me manques tant. Je t’aime Papa ».
Alain-Fabien a ressenti le besoin de prendre du recul
Après avoir accompagné son père durant ses derniers mois, Alain-Fabien a ressenti le besoin de prendre du recul. C’est vers la Grèce qu’il s’est tourné pour trouver un peu de sérénité. Sur son compte Instagram, il a partagé des images de son séjour, y compris la célébration du 60ᵉ anniversaire de son frère Anthony, entouré de ses nièces. « Cette partie de ma vie, cette petite partie s’appelle le bonheur », a-t-il commenté, laissant entrevoir un début de guérison après la tempête émotionnelle vécue.
La famille Delon continue de naviguer dans les eaux parfois tumultueuses de la vie après la perte d’un être cher. Alain-Fabien, en quittant la France, semble chercher un nouveau départ, loin des souvenirs et des douleurs du passé. Un choix qui, espérons-le, lui apportera la paix et le renouveau qu’il cherche.