Pour Alain Souchon, la solution à son « petit coup de mou » est venue d’une prescription pour le moins originale. Lors de son passage dans l’émission « C à Vous », le chanteur a partagé avec le public et Anne-Elisabeth Lemoine un remède inattendu conseillé par son médecin : partir en tournée avec ses fils.
« Oui, c’est vrai, j’ai eu une ordonnance comme ça »
« Oui, c’est vrai, j’ai eu une ordonnance comme ça. Je lis la prescription et je vois marqué ‘partir en tournée avec vos enfants’ », a raconté Alain Souchon avec un brin d’humour. Et il semble que le conseil ait porté ses fruits. « J’ai trouvé ça drôle et en même temps, c’est ce que j’ai fait, j’ai obéi. Et ça a marché », a-t-il ajouté, confirmant l’efficacité de cette méthode peu conventionnelle.
« De la vitamine C ou à des antidépresseurs »
La présentatrice de « C à Vous » a rebondi sur cette anecdote en demandant aux fils du chanteur, Ours et Pierre, s’ils étaient « remboursés par la sécurité sociale » ou s’ils avaient déjà été comparés à « de la vitamine C ou à des antidépresseurs ». Au-delà de la plaisanterie, il est clair que la présence de ses fils a été un véritable baume au cœur pour Alain Souchon, qui a pu compter sur leur soutien pour se « remettre sur les rails ».
Lors de cette tournée spéciale, Alain Souchon a également fait preuve de confiance envers ses fils en leur laissant carte blanche pour le choix des chansons. « Notre père a été mignon, il nous a laissés choisir les chansons pour cette tournée. Il nous faisait confiance, on ne voulait pas que des chansons connues mais on voulait faire des chansons qui méritaient d’être connues », ont expliqué Ours et Pierre. Une démarche qui a sans doute contribué à renforcer les liens familiaux et à redonner de l’énergie à l’artiste.