L’amour ne connaît pas de barrières, et encore moins celles de l’âge. C’est ce que nous rappelle l’histoire touchante d’Anny Duperey, qui a vécu une relation passionnée avec un homme de 17 ans son cadet. Une romance qui a marqué la vie de l’actrice et qui continue de fasciner par son authenticité et sa profondeur.
« J’ai puisé une force avec ce garçon »
C’est sur le plateau de tournage du téléfilm « Charlemagne, le prince à cheval » que les chemins d’Anny Duperey et de Cris Campion se sont croisés. Elle, alors âgée de 46 ans, incarnait sa grand-mère à l’écran, mais loin des caméras, une tout autre histoire s’écrivait. « J’ai puisé une force avec ce garçon. Il avait eu une enfance assez malheureuse, moi aussi, et on s’est reconnu comme ça. (…) J’ai été consolée pendant douze ans. J’ai écrit cinq livres pendant le temps que j’étais avec lui, rien ne pouvait m’arrêter », confie-t-elle avec émotion.
« Les gens pouvaient avoir l’impression qu’il profitait de moi quelque part. Mais c’était l’inverse »
Anny Duperey n’a jamais hésité à parler de cette relation qui a tant compté pour elle. « Cris, c’était l’amour de ma vie. C’est-à-dire que c’était effectivement un homme qui n’a pas été heureux dans son enfance, lui non plus, et nous avons eu ce contact-là. Nous avons eu ce contact d’enfants perdus », révélait-elle sur le plateau de Chez Jordan en 2023. Elle abordait également la différence d’âge et les perceptions extérieures, souvent en décalage avec la réalité de leur vécu : « Les gens pouvaient avoir l’impression qu’il profitait de moi quelque part. Mais c’était l’inverse ».