Dans l’intimité des personnalités, il y a parfois des moments de douceur qui captivent l’attention du public. C’est le cas de la fille aînée de Brigitte Macron, Laurence Auzière, qui a récemment partagé un instant familial des plus attendrissants avec le dernier arrivé de la famille : Vahia, un adorable chiot bouvier suisse.
Profitant pleinement du soleil printanier…
En novembre dernier, Laurence Auzière avait ému la toile en annonçant l’arrivée de Vahia dans la famille. Les internautes avaient découvert la petite boule de poils, alors âgée de quelques semaines, blottie contre Matthieu Graffensttaden, le conjoint de Laurence, ainsi que leurs filles, Alice et Emma. Depuis, le chiot a bien grandi, et ce mardi 1er avril, Laurence a partagé des clichés de leur balade ensoleillée au bois de Vincennes. Sur les photos, on peut voir la chienne, désormais âgée de six mois, poser fièrement aux côtés de ses maîtres, lunettes de soleil sur la tête, profitant pleinement du soleil printanier.
« Jules est parfois agressif ! »
La passion pour les animaux semble être une affaire de famille chez les Macron. À l’Élysée, Brigitte et Emmanuel Macron ont également leurs compagnons à quatre pattes. Nemo, le labrador noir croisé griffon adopté à la SPA, a été rejoint par Jules et Jeanne, deux lévriers tazis offerts par le président kazakh. Ces derniers ont même nécessité l’intervention d’un éducateur canin, tant leur énergie est débordante. « Brigitte essaie de les domestiquer. Jules est parfois agressif ! », avait confié une proche de la Première dame. Le président, quant à lui, envisage de faire faire une portée au couple de lévriers, preuve de son attachement à ces fidèles compagnons.
La famille Macron et leurs animaux de compagnie partagent donc des moments de complicité qui ne manquent pas de charmer leurs abonnés sur les réseaux sociaux.