C’est un coup de cœur inattendu qui fait vibrer le plateau de « Touche pas à mon poste » ! Tiphaine Auzière, la fille de la Première Dame Brigitte Macron, semble avoir charmé un des piliers de l’émission, et ce n’est autre que le trublion Cyril Hanouna qui a mis le feu aux poudres en révélant l’information.
« Intelligente, jolie, sympathique »
Jean-Michel Maire, figure emblématique de TPMP, n’a pas caché son admiration pour la nouvelle venue. « Intelligente, jolie, sympathique », voilà comment il décrit Tiphaine Auzière, qui participe régulièrement à l’émission les mercredis et parfois les jeudis. L’aveu, teinté d’une pointe d’humour et d’embarras, a été fait en direct, laissant entrevoir une facette plus tendre du chroniqueur habitué aux sorties plus débridées.
« Elle me kiffe peut-être, il y a des petits contacts visuels… »
Si Jean-Michel Maire est un cœur à prendre, Tiphaine Auzière, elle, ne l’est pas. Mais cela n’empêche pas le chroniqueur de rêver à voix haute : « Elle me kiffe peut-être, il y a des petits contacts visuels… » confie-t-il, optimiste. Bernard Montiel, complice de l’émission, n’a pas manqué de taquiner son collègue en décrivant son comportement lors des apparitions de Tiphaine : « Quand elle est là, c’est un petit garçon. Il ne dit plus rien, il est figé ! »
Cette révélation a suscité des réactions amusées aussi bien sur le plateau qu’auprès des téléspectateurs. Cyril Hanouna, maître dans l’art de l’animation, sait comment pimenter ses émissions avec des anecdotes croustillantes. Et cette histoire d’admiration ne fait pas exception, ajoutant une touche de légèreté et de romance dans l’air du plateau de TPMP.