Dans le petit monde du showbiz, les demeures des célébrités sont souvent des biens aussi prestigieux que leurs propriétaires. Mais que se passe-t-il lorsque l’une de ces propriétés de luxe ne trouve pas preneur ? C’est le cas de la maison de Johnny Hallyday à Marnes-la-Coquette, qui, malgré son histoire et ses aménagements luxueux, voit son prix de vente fondre comme neige au soleil.
Laeticia Hallyday, veuve du rockeur, n’a pas ménagé ses efforts pour rendre la demeure encore plus attrayante
Lorsque la villa de Johnny, baptisée La Savannah, a été mise sur le marché en 2010, le prix affiché était de 26 millions d’euros. Un montant qui, selon les experts immobiliers, était déjà bien au-dessus des estimations du marché, situées entre 15 et 18 millions d’euros. Laeticia Hallyday, veuve du rockeur, n’a pas ménagé ses efforts pour rendre la demeure encore plus attrayante, avec l’ajout d’une salle de cinéma, d’une salle de sport, d’une salle de jeux et d’une cave à vin.
« Le prix n’était pas en adéquation avec le marché »
Mais les années passent et la maison de Johnny ne trouve toujours pas son nouveau propriétaire. Selon les informations du Parisien, le prix aurait subi une baisse significative, s’établissant désormais autour de 10,5 millions d’euros. Nicolas Hug, agent immobilier précédemment en charge de la vente, a confié au journal que « le prix n’était pas en adéquation avec le marché ». Il a également souligné que « l’attention et la pression médiatiques ont été un vrai souci » dissuadant les acheteurs potentiels.
Aujourd’hui, la maison de la légende du rock français semble être dans une impasse. Les fans de Johnny, bien que nombreux, ne sont pas les acquéreurs visés pour une telle propriété. Les acheteurs potentiels, souvent des industriels français, cherchent à éviter l’attention médiatique que suscite une telle acquisition. La question demeure : qui sera prêt à investir dans ce morceau d’histoire de la musique française ? La demeure de Johnny Hallyday à Marnes-la-Coquette restera-t-elle un sanctuaire inoccupé ou trouvera-t-elle un nouveau propriétaire prêt à redonner vie à ses murs chargés de souvenirs ? Seul l’avenir nous le dira.