Carla Bruni, l’ancienne première dame de France, a été mise en examen ce mardi 9 juillet 2024 à Paris. L’épouse de l’ex-président Nicolas Sarkozy se trouve ainsi au cœur de l’affaire de la rétractation de Ziad Takieddine, un dossier qui continue de faire des vagues.
Des révélations qui ébranlent le clan Sarkozy
L’affaire remonte à 2020, lorsque Ziad Takieddine, homme d’affaires franco-libyen, avait accusé Nicolas Sarkozy de financer sa campagne présidentielle de 2007 avec des fonds libyens. Plus tard, il s’était rétracté, mais des soupçons de manœuvres pour influencer son témoignage avaient émergé. Carla Bruni, entendue initialement comme simple témoin en juin 2023, est désormais mise en examen pour des faits présumés de recel de subornation de témoin et de participation à une association de malfaiteurs.
Une mise en examen aux lourdes conséquences
La mise en examen de Carla Bruni est un coup dur pour l’image de l’ex-première dame, connue pour sa carrière de mannequin et de chanteuse. Elle est poursuivie pour des infractions graves, notamment la participation à une association de malfaiteurs en vue de commettre l’infraction d’escroquerie au jugement en bande organisée. Placée sous contrôle judiciaire, elle se voit interdire tout contact avec les protagonistes de l’affaire, à l’exception notable de son mari, Nicolas Sarkozy.
Tout ceci ne fait que me conforter dans ce que je pense de Sarkozy qui n’hésite pas à mettre sa propre femme dans ses magouilles à vomir… Il n’hésite pas à la détruire et leur fille avec. Comment peut il avoir encore du poids dans le paysage politique? et proche des Macrons! Honteux…
carla a fleury mérogis c’est le staulards qui vont etre contents !