Pour Clara Luciani, la tradition de trinquer avec ses musiciens avant de monter sur scène a dû être mise entre parenthèses pour une raison toute particulière : sa grossesse. La chanteuse, qui a récemment conquis L’Olympia et s’apprête à entamer une nouvelle tournée, s’est confiée dans les pages du magazine ELLE sur ce changement de cap inattendu.
« Au lieu d’être vénère, j’ai fait des petits sauts de chat »
C’est avec une pointe d’humour et beaucoup de tendresse que Clara Luciani évoque cette période où elle a dû jongler entre les exigences de sa tournée et les premiers mois de sa grossesse. « J’avais encore une date à l’Accor Arena et hyper peur que cela ait un impact sur la qualité du show », confie-t-elle. Mais loin de se laisser abattre, la chanteuse a su s’adapter avec légèreté : « Au lieu d’être vénère, j’ai fait des petits sauts de chat. »
« J’ai arrêté du jour au lendemain »
Pour beaucoup de femmes, renoncer à l’alcool pendant la grossesse est une étape naturelle, mais cela peut s’avérer plus compliqué pour certaines. Clara Luciani n’a pas échappé à cette règle. « Oui, ce n’était pas très marrant parce que j’ai l’habitude de boire un petit verre symbolique avec mes musiciens pour trinquer avant de monter sur scène », raconte-t-elle. L’arrêt fut net : « J’ai arrêté du jour au lendemain ».
Pour ne pas éveiller les soupçons avant l’annonce officielle de sa grossesse, Clara Luciani a dû user d’ingéniosité. « Heureusement, on était en janvier, et comme ils n’étaient pas au courant de ma grossesse, je leur ai fait croire que c’était à cause du Dry January », se souvient-elle avec amusement. Une complicité s’est même installée avec la régisseuse, qui, dans le secret, a veillé à son confort en lui installant une chaise pliante et une gourde d’eau sucrée en coulisses.
Aujourd’hui, Clara Luciani est prête à repartir sur les routes avec une nouvelle tournée et un album, « Mon sang », qui promet déjà de conquérir le cœur de ses fans. Maman d’un petit garçon, fruit de son amour avec Alex Kapranos, la chanteuse semble aborder cette nouvelle aventure avec une sérénité retrouvée et une envie de partager sa musique, plus intense que jamais.