Dans le monde pailleté de la télévision, les éclats ne sont pas toujours ceux des projecteurs. Parfois, ce sont les étincelles des confrontations verbales qui captivent l’audience. Et s’il y a bien un plateau où les débats s’enflamment avec la régularité d’un feuilleton à succès, c’est celui de « Touche pas à mon poste » (TPMP). La chroniqueuse Géraldine Maillet, connue pour ne pas mâcher ses mots, s’est récemment confiée sur ses échanges houleux avec le trublion du PAF, Cyril Hanouna.
« Parfois, on se bastonne et ça dérape »
L’ambiance peut parfois se corser sur le plateau de TPMP, et Géraldine Maillet en est un témoin régulier. « C’est une émission où je suis depuis sept ans. Je dis toujours ce que je pense avec sincérité », a-t-elle affirmé lors d’une interview sur Sud Radio. Elle reconnaît que les débats peuvent parfois déraper, mais pour elle, c’est le reflet d’une certaine authenticité : « Je comprends que ça puisse heurter. En fait, pour moi, c’est une sorte de dîner de famille et parfois, on se bastonne et ça dérape. »
« On se dispute mais il n’y a pas de rancune »
Malgré les apparences, Géraldine Maillet assure qu’il n’y a pas de rancune entre elle et Cyril Hanouna. « On se dispute mais il n’y a pas de rancune », explique-t-elle, soulignant la nature passionnée des échanges qui peuvent survenir lorsqu’on aborde des sujets sensibles. Elle insiste également sur le fait que personne dans l’équipe n’a de « rôle » prédéfini, démentant ainsi les idées reçues sur les dynamiques en coulisse de l’émission.
Ces révélations nous rappellent que derrière les caméras, les personnalités de la télévision sont aussi confrontées à des émotions humaines, des désaccords et des réconciliations, à l’image de ce que chacun peut vivre au quotidien. La différence ? Chez eux, c’est sous les feux de la rampe et devant des milliers de téléspectateurs.