Cyril Hanouna en pleurs dans TPMP

Cyril hanouna

Ce lundi 7 octobre 2024, sur le plateau de « Touche Pas à Mon Poste » (TPMP), Cyril Hanouna, figure emblématique de l’émission, a laissé couler ses larmes en évoquant un sujet des plus personnels et sensibles.

« Mon père, hospitalisé pendant de nombreuses semaines, était docteur »

L’animateur a pris le temps de rendre hommage au personnel soignant qui a pris soin de son père jusqu’à ses derniers instants. « Mon père, hospitalisé pendant de nombreuses semaines, était docteur. Et il avait énormément de musulmans dans sa clientèle, qui sont devenus de très grands amis à lui et mon père n’a jamais parlé de religion. Mon père c’était ‘il y a les cons et il y a les gens bien’. Il soignait tout le monde », a-t-il partagé avec émotion.

Cyril Hanouna a ensuite exprimé sa gratitude envers ceux qui ont œuvré sans relâche pour la santé de son père, sans distinction de croyance ou d’origine. « Moi je suis allé à l’hôpital voir mon père pendant des semaines et des semaines et j’ai vu les Karim, les Yassine, les Djamila, les Nabilla, les Fatou, qui ont soigné mon père du matin au soir et qui ne se demandaient pas si mon père était juif », a-t-il déclaré, ajoutant que pour eux, « Ils n’en avaient rien à foutre de ça. Ils voulaient juste une chose, c’était le sauver ».

« Avant d’être juif, on est français »

Cette prise de parole survient dans un contexte particulier, marqué par le souvenir douloureux des attentats en Israël, survenus un an auparavant. Cyril Hanouna a profité de ce moment pour rappeler l’importance de l’unité et du vivre-ensemble, au-delà des différences religieuses ou culturelles. « Avant d’être juif, on est français », a-t-il souligné, mettant en avant la nécessité de ne pas laisser de côté certaines communautés.

La séquence a visiblement ému l’ensemble des chroniqueurs présents sur le plateau, certains comme Gilles Verdez et Géraldine Maillet se trouvant même incapables de s’exprimer après le discours de l’animateur.

Dans ces moments de partage authentique, la télévision révèle son pouvoir de toucher les cœurs et de rappeler que, derrière les écrans, nous sommes tous humains, avec nos histoires, nos douleurs et nos espoirs d’un monde plus fraternel.

Une réaction sur “Cyril Hanouna en pleurs dans TPMP

  1. bonjour, BRAVO Cyril je suis algérienne musulmane non pratiquante -je travaillais sur de RIVOLIE
    JE gagnais 900 francs par mois je payais un loyer de 450 francs il me restais 450 pour vivre avec 3 enfants -payer un loyer le reste pour manger pour payer la cantine -on avait rien on dormait parterre en étalant tout nos vêtements parterre pull tapis tout ce qu’on avait pour dormir-
    j’avais des voisins Prospère et Berthe pas besoin de leur parler lorsque j’allais les voir souvent ils m’invitaient à manger lorsque je refusais une demeure après j’entendais le prénom de ma fille je regarde par la fenêtre et je vois Madame Prospère avec une marmite ( soit des pates soit du riz soit un ragout -MR ET MME PROSPERE étaient des juif d’Algérie -on a jamais été raciste entre nous-on s’entendait très bien -Hélas les deux sont partis ils m’ont laissé un grand vide

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6622566225