Emmanuel Macron : sa phrase inattendue qui choque

Emmanuel Macron

Lors de sa tournée latino-américaine, Emmanuel Macron a laissé échapper des propos qui ont suscité une vive polémique.

« Ils sont complètement c***. Ils auraient jamais dû le sortir le Premier ministre. Il était formidable »

En marge du G20, alors qu’il se trouvait dans les rues de Rio, Emmanuel Macron a été confronté à l’interpellation d’un passant concernant la situation politique en Haïti. Dans une vidéo diffusée par Off Investigation et relayée par BFM TV, le président a exprimé son mécontentement face au limogeage du Premier ministre haïtien Garry Conille, affirmant : « Ils sont complètement c***. Ils auraient jamais dû le sortir le Premier ministre. Il était formidable. » Ces mots, loin de la réserve habituelle des discours présidentiels, ont rapidement enflammé les réseaux sociaux et les médias.

La vidéo ne reflétait pas l’intégralité de la conversation

Face à la diffusion de ces images, l’Élysée a confirmé l’authenticité de l’échange tout en précisant que le président avait été « interpellé de manière insistante par un Haïtien qui accusait la France et le président d’être responsable de la situation en Haïti ». L’entourage du président a également souligné que la vidéo avait été prise « dans un cadre privé » et qu’elle ne reflétait pas l’intégralité de la conversation. Cependant, cette tentative d’explication n’a pas empêché les critiques de pointer du doigt ce qu’ils considèrent comme de l' »arrogance » de la part du chef de l’État.

Au-delà de cette controverse, Emmanuel Macron a également été remarqué pour son allure décontractée lors de son jogging sur la plage d’Ipanema, entouré de ses gardes du corps. Une image qui contraste avec la gravité des sujets abordés lors du G20, tels que le conflit en Ukraine ou les enjeux écologiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6791067910