C’est avec une émotion palpable que nous revenons sur le tragique destin de Diego, le fils de la chanteuse Lio, qui a mis fin à ses jours dans des circonstances bouleversantes. Jean-Pierre Bellay, l’ex-compagnon de Lio et père de Diego, a récemment pris la parole pour apporter des éclaircissements et mettre fin aux rumeurs qui entourent cette perte déchirante.
Son corps a été retrouvé non loin de l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle
Le 2 mars dernier, le monde de Lio basculait dans l’horreur avec l’annonce de la mort de son fils Diego, âgé de seulement 21 ans. Le jeune homme s’est éteint après s’être immolé par le feu, un acte désespéré qui a laissé sa famille et ses proches dans une douleur incommensurable. Son corps a été retrouvé non loin de l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, un lieu qui restera à jamais marqué par cette tragédie.
Diego n’avait jamais présenté de problèmes psychiatriques auparavant
Face aux spéculations et aux rumeurs, Jean-Pierre Bellay a décidé de briser le silence. Dans une lettre poignante adressée à Paris Match, il revient sur les derniers mois de la vie de son fils, évoquant une « bouffée psychotique délirante » survenue en Thaïlande, probablement liée à l’absorption de drogues. Il souligne que Diego n’avait jamais présenté de problèmes psychiatriques auparavant, contrairement à ce que certaines rumeurs pourraient laisser entendre.
Contrairement aux idées reçues, Jean-Pierre Bellay insiste sur le fait qu’il a toujours été un père présent pour Diego, partageant la responsabilité de son éducation avec Lio. Il réfute ainsi les allégations d’absence et d’indifférence qui ont pu circuler. Il décrit son fils comme un « vrai génie », un jeune homme brillant et talentueux, plein de projets et d’aspirations.
Dans cette épreuve, Jean-Pierre Bellay se bat non seulement contre son propre chagrin, mais aussi contre les jugements hâtifs et les fausses informations. Il rappelle que son fils n’a pas choisi de mettre fin à ses jours, mais a été emporté par une crise incontrôlable, une lutte intérieure qui a fini par le submerger.