Ce mercredi 5 avil, Florent Pagny sort son livre « Pagny par Florent » aux éditions Fayard. Pour l’occasion il a accordé une interview à France Info, se livrant un peu plus sur son cancer et la force qu’il trouve avec philosophie, pour affronter ce douloureux moment.
« J’ai franchement l’impression qu’il y a une page qui va se tourner. »
« Quand je prépare la tournée des 60 ans, je ne sais pas ce qui va se passer après parce que j’ai franchement l’impression qu’il y a une page qui va se tourner. Mais c’est assez flou. Finalement, dans cette page qui se tourne, je pourrais peut-être en profiter pour faire une sorte de bilan. Je ne le ferai pas après parce que je serai peut-être plus vieux et plus feignant. » a-t-il déclaré à nos confrères de France Info.
Se battant contre un cancer du poumon, Florent Pagny annoncé avoir pris une décision radicale il y a quelque temps. En effet, le chanteur a annoncé, il y a peu, être revenu en France car des tâches inquiétantes refaisaient surface. Mais Florent Pagny ne restera pas en France pour autant, il a décidé de repartir en argentine où il s’est établi avec sa compagne. Il louera un appartement plus près de la capitale pour avoir accès aux soins, mais préfère rester de l’autre côté de l’Atlantique.
« Mentalement, la maladie n’a pour l’instant pas gagné l’affaire ! »
Et le chanteur paraît avoir un mentale d’acier pour affronter cette épreuve : « Mentalement, la maladie n’a pour l’instant pas gagné l’affaire ! Je me « branche » sur d’autres choses et je n’y pense pas, même quand je vais me coucher. C’est une grande chance, je ne sais pas si c’est de par ma nature. La vie est de toute façon éphémère pour tout le monde. Je me dis qu’avec tout ce que j’ai vécu, tout va bien ! », a-t-il déclaré auprès de France Info.
Il a raison de vivre au jour le jour c’est ce qu’il faut faire. C’est la noyade qui l’attend, et sans assez d’oxygene meme branche a une bombonne, il va faire une insuffisance cardiaque ,dormir tout le temps , s’affaiblir de plus en plus ,puis les organes lacheront, les intestins s’arreteront de marcher en premier, le sang ne circulera plus bien dans les jambes .Tout ça en gardant sa tete jusqu’au dernier jour.Il a besoin d’etre entoure des siens et de vivre la ou il se sent bien ce qui lui reste de vie sans se priver de tout ce qu’il peut encore faire.La chimio peut meme accelerer le processus a ce degre de la maladie , ils essaient tout ce qui existe mais ce n’est pas forcement approprie.On n’a pas
encore trouve comment y echapper.L’horreur c’est que celui du couple qui reste mourra seul lui , Salete de crabe! 3 ans d’experience visuelle.