Florent Pagny : « Le cannabis m’a aidé ! » Les révélations choc de sa chimio

Florent Pagny - TF1

Dans une lutte acharnée contre le cancer, Florent Pagny a récemment révélé l’aide inattendue que lui a apportée le cannabis. Une révélation qui ouvre le débat sur les vertus médicinales de cette plante encore controversée.

La rémission d’un battant

Florent Pagny, figure emblématique de la chanson française, a toujours été reconnu pour sa voix puissante et son franc-parler. Mais c’est un tout autre type de combat que le chanteur a dû mener ces dernières années. Atteint d’un cancer du poumon, il a suivi un long processus de guérison ponctué de séances de chimiothérapie. Heureusement, les nouvelles sont bonnes : « Je vais très bien. J’ai fini cet après-midi mes rayons, tout s’est très bien passé et les résultats sont tops. Pour la 3e fois, c’est en train de disparaître », confiait-il avec optimisme.

2024 aura été une année de contrastes pour l’artiste, entre la gravité de la maladie et le succès de son parcours artistique. « C’était une année particulière. Mais paradoxalement en ayant subi deux rechutes et des traitements, c’est la plus belle que j’ai vécu », partageait-il, reconnaissant envers le public qui lui a rendu son amour et son soutien en ces temps difficiles.

Le cannabis, un allié inattendu

C’est lors d’une interview pour le podcast Contre-addictions que Florent Pagny a abordé un sujet encore sensible : sa consommation de cannabis durant les traitements. « Ce n’est pas une formule chimique, c’est une plante. Cette plante a des vertus. La partie médicale, comment elle m’a aidé, c’est un truc de malade. Elle va parfaitement avec les protocoles de chimio », expliquait-il. Et de préciser les effets bénéfiques qu’il a ressentis : « Quand on envoie du jus qui détruit toutes les cellules dans ton corps, ça te donne la gerbe. Le cannabis, ça t’enlève la gerbe, ça te donne l’appétit et il te fait dormir ».

Un retour sur scène et une pause méritée

Après avoir retrouvé la scène, Florent Pagny a annoncé une nouvelle pause, promettant à ses fans un retour en 2026. En attendant, l’artiste continue de partager son expérience et ses réflexions, contribuant ainsi à un débat plus large sur l’utilisation médicale du cannabis et sur la manière dont nous abordons les traitements complémentaires dans la lutte contre le cancer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6229062290