Cette fois-ci, c’est un retour fracassant sur les ondes d’Europe 1 qui a marqué les esprits. L’animateur vedette de « Touche pas à mon poste » a pris pour cible deux figures politiques bien connues : Gabriel Attal et Édouard Philippe. Mais que s’est-il donc passé pour que Baba lance de telles accusations?
« Moi, je déteste les gens qui manquent de loyauté, ça veut dire énormément de choses »
« Moi, je déteste les gens qui manquent de loyauté, ça veut dire énormément de choses. Quand je vois Édouard Philippe et Gabriel Attal tourner le dos à Emmanuel Macron, à celui qui [leur] a donné [leur] chance, qui a créé le parti, et faire maintenant comme s’il n’existait plus, pour moi, c’est éliminatoire. Je déteste les gens comme ça. Je vous le dis, pour moi, ça, ce n’est pas possible », a déclaré Cyril Hanouna lors de son émission « On marche sur la tête ». Des mots forts qui résonnent comme un jugement sans appel sur la fidélité en politique.
« Je pense qu’il ferait mieux de se cacher dans un petit trou de souris, au vu de l’état dans lequel il a laissé la France, plutôt que d’aller pérorer et donner des leçons »
Mais Cyril Hanouna n’est pas le seul à avoir exprimé son mécontentement. Eric Ciotti, président de l’Union des Droites pour la République, a lui aussi partagé son opinion tranchée sur l’ancien Premier ministre, en s’attaquant à sa gestion des finances publiques. « Je pense qu’il ferait mieux de se cacher dans un petit trou de souris, au vu de l’état dans lequel il a laissé la France, plutôt que d’aller pérorer et donner des leçons », a-t-il lancé, ajoutant que la mauvaise gestion de Gabriel Attal a coûté « plus d’un milliard et demi d’euro » à la France.
Les propos de Cyril Hanouna et d’Eric Ciotti ont suscité de vives réactions, tant dans le monde politique que chez les observateurs et les fans de l’animateur. Il est clair que la question de la loyauté et de la gestion politique est un sujet sensible qui ne laisse personne indifférent. Reste à voir si ces déclarations auront un impact sur les carrières politiques des intéressés ou si elles ne seront qu’un feu de paille dans l’actualité médiatique.
bien dit !
Tout à fait d’accord! Ces gens n’ont aucune fierté, de simples profiteurs minables.