Hélène de Fougerolles revient bientôt sur le petit écran. À compter du jeudi 5 janvier prochain, vous pourrez savourer une nouvelle série intitulée Les Disparus de la Forêt-Noire, produite par Nagui et diffusée sur TF1.
« L’équipe médicale lui « proposaient de [l’] enfermer ou de [la] mettre sous médicaments »
Dans les colonnes de Télé Loisirs, la blonde pétillante s’est laissée aller à quelques révélations sur une période difficile qu’elle a dû surmonter. Une dépression aura failli la faire succomber au point d’être interner ou mise sous médications.
Ainsi elle explique : « À un moment de ma vie, j’étais devenue parano, je ne pouvais plus sortir de chez moi ». Alors que l’équipe médicale lui « proposaient de [l’] enfermer ou de [la] mettre sous médicaments », c’est une amie qui lui suggère « de faire de l’hypnose ». Une alternative qui va lui permettre de s’en sortir sans médicaments ou internement!
« Ça m’a sortie du trou »
« Ça m’a sortie du trou et je me suis dit que, si un jour je devais apprendre un nouveau métier, ce serait celui-là ». Après l’obtention de son diplôme en hypnose, elle se lance de nouveaux défis et s’intéresse toujours plus aux médecines alternatives comme le reiki ou le yoga. « Toutes ces méthodes de développement personnel qui vous permettent juste de vous mettre dans la bonne vibration » précise-t-elle.
Et on peut dire que cela a fait ses preuves, Hélène de Fougerolles paraît plus épanouie que jamais : « Je peux me montrer féministre dans ma façon de vivre puisqu’aujourd’hui, je suis célibataire. Je ne dépends d’un homme ni affectivement, ni financièrement. »