Auprès de nos confrères de Gala, Hélène Ségara s’est confiée, ce jeudi 6 avril, sur son rôle de mère, mais aussi sur la maladie rare, à l’oeil, qui la touche depuis 10 ans et la force qu’elle a développée depuis cette épreuve.
« Je ne me suis jamais sentie aussi forte que depuis que j’ai eu un genou à terre »
« Ce qui est certain c’est que je ne me suis jamais sentie aussi forte que depuis que j’ai eu un genou à terre avec mes ennuis de santé »a déclaré la chanteuse dan sles colonnes de Gala.
Une force qu’elle a développée à travers une philosophie qui lui est propre : « Je crois qu’on gagne à faire un travail de réflexion sur soi-même. C’est ce que j’ai fait, sans psychothérapie mais armée de la forme de mysticisme qui est la mienne depuis toujours, un mélange personnel de visions et d’intuitions. Je me suis penchée longuement sur le sens de mon existence. Dans une vie, si on y pense, il y a trois choses qui sont difficiles à dire : ‘Je t’aime’, ‘Je suis désolé’ et ‘J’ai besoin d’aide’ ».
« Je ne suis pas une mère cool. Je suis exigeante. »
Mais malgré les apparences, quant à son rôle de maman, elle déclare : « Je ne suis pas une mère cool. Je suis exigeante. J’ai veillé à ce que mes enfants respectent les horaires des repas, à ce qu’ils soient bien élevés. Et à ce qu’ils me tiennent au courant lorsqu’ils sortaient ».
Et d’ajouter : « Quand ils grandissent, il faut les laisser s’épanouir à leur façon. Ce qui est certain, c’est que le bonheur passe par la famille. Les entourages, on les voit souvent disparaître dès qu’on a des problèmes sérieux, alors il faut savoir où sont ses piliers. La famille est le plus sûr d’entre eux ».