Invitée par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5, Isabelle Huppert est revenue sur ses souvenirs de tournages aux côtés de Maurice Pialat, le réalisateur avec lequel elle a tourné notamment « Loulou » dans le rôle de l’amante de Gérard Depardieu.
Il avait ses « tempêtes »
Face aux images d’archive que lui présente Anne-Élisabeth Lemoine, Isabelle Huppert reconnaît « qu’il pouvait être très très dur, il a été dur avec Guy Marchand, c’est vrai. Je me souviens très bien de cette altercation, absolument. ». Il avait ses « tempêtes » déclare la comédienne.
Et d’ajouter : « Ça dépend des tempêtes, évidemment. Celle-là elle était un peu limite, mais je crois qu’après ça s’est arrangé quand même. »
Dans l’extrait l’on voit Maurice Pialat s’en prendre avec virulence à Guy Marchand car il ne serait pas bien placé pour la scène. Il déclare alors furieux : « Moi dans ces cas-là, Guy je vais me coucher. Je me suis fait chier toute la journée, alors c’est pas compliqué, je m’en vais. Je le fais tout le temps, je suis connu pour ça. Terminé. »
La syndicaliste
Isabelle Huppert est en tête d’affiche du film « La syndicaliste », qui sortira en salle le 1er Mars prochain. Ce film retrace le parcours d’une femme au coeur d’un scandal d’état au sein de l’entreprise AREVA. Ce film est l’adaptation du roman de la journaliste et grand reporter à L’Obs Caroline Michel-Aguirre. Il est basé sur une histoire vraie, celle d’une syndicaliste CFDT qui luttait contre les délocalisations en Chine d’AREVA et qui fut agressée et violée, dans des conditions obscures.