Jamel Debbouze en colère : « Nous réduire à notre couleur de peau, c’était chiant »

Jamel Debbouze

Fondé par l’incontournable Jamel Debbouze, le Jamel Comedy Club, destiné aux talents de l’humour, a souvent été au cœur de débats animés. Récemment, l’artiste a pris la parole pour mettre les points sur les i concernant les critiques qui ont longtemps entaché son projet. C’est sur le plateau de « C à vous » que Jamel a ouvert son cœur et a partagé sa vision de la diversité et du talent.

Jamel Debbouze le décrit comme « l’ENA de l’humour »

Depuis sa création en 2006, le Jamel Comedy Club a vu défiler des humoristes de tous horizons, devenant une véritable institution dans le monde du stand-up. Jamel Debbouze lui-même le décrit comme « l’ENA de l’humour », soulignant l’importance et la reconnaissance que représente une apparition sur cette scène. « On a conçu cette salle pour qu’elle soit dure à jouer. Le public est très proche et on éclaire le public. Le public n’aime pas se voir rire, les éclairer les freine dans leur élan et c’est beaucoup plus dur pour un artiste, donc s’ils font rire cette salle, ils peuvent faire rire pas mal d’endroits », a-t-il expliqué, mettant en avant la configuration unique de la salle qui met les artistes au défi.

« Moi, j’avais envie qu’on les réduise à leur talent »

Mais ce qui a longtemps fâché Jamel, ce sont les étiquettes réductrices collées à son projet. « C’était réducteur. On nous appelait souvent l’épicerie comique, mais ce n’était pas le cas. On avait Blanche Gardin, on avait Jean-François Cayrey, Alban Ivanov, Frédéric Chau… Nous réduire à notre couleur de peau, c’était chiant. Moi, j’avais envie qu’on les réduise à leur talent. Ce qui est le cas maintenant », a-t-il lancé avec passion.

Jamel Debbouze a également souligné l’évolution positive de la perception du Jamel Comedy Club et de ses artistes. « Ce qui me fascine avec cette nouvelle troupe, ce qui n’était pas le cas quand on a démarré, c’est qu’ils ont déjà leurs spectacles, ils sont déjà complets, ils sont déjà en tournée, ils sont déjà prêts », a-t-il conclu, non sans une pointe de fierté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6642666426