Dans le monde scintillant des célébrités, les secrets les plus sombres finissent toujours par éclater au grand jour. Et cette fois-ci, c’est le mythe Alain Delon qui se retrouve sous les feux des projecteurs, mais pour des raisons bien moins glorieuses que ses rôles légendaires. Un an après sa disparition, un ouvrage explosif lève le voile sur une facette méconnue et inquiétante de l’acteur : son amour démesuré pour les armes à feu.
Alain Delon nous a quittés le 18 août 2024
Le livre « Les Derniers Jours du samouraï », écrit par Laurence Pieau et François Vignolle, promet de faire grand bruit avec ses révélations sur l’icône du cinéma français. Alain Delon, qui nous a quittés le 18 août 2024, avait une relation particulière avec son arsenal. Selon les auteurs, l’acteur ne se contentait pas de collectionner les armes, il vivait littéralement avec elles.
Un coup de feu accidentel a traversé son oreiller
Le récit dépeint des scènes où la peur et la violence étaient omniprésentes. Alain Delon dormait avec un pistolet chargé sous son oreiller, une habitude qui a failli coûter la vie à Hiromi Rollin, sa compagne de l’époque. Un soir, un coup de feu accidentel a traversé son oreiller pour se loger dans le mur. Mais ce n’est pas tout, Hiromi Rollin rapporte également avoir été étranglée et menacée de mort par l’acteur, qui lui aurait pointé une arme derrière la tête en lui disant : « Je vais te tuer ».
Les enfants Delon n’étaient pas épargnés par cette atmosphère toxique. Alain-Fabien Delon raconte comment son père, devenu « extrêmement paranoïaque », avait un jour pointé son arme sur lui, exigeant qu’il remplace les balles réelles par des fausses. Une situation qui a poussé les gendarmes à saisir 72 armes à feu et plus de 3000 munitions chez l’acteur en février 2024.