Hospitalisé depuis une dizaine de jours, le fondateur du Front National, aujourd’hui Rassemblement National (RN), Jean-Marie Le Pen, a été au centre d’interrogations et de spéculations. C’est dans ce contexte que Marine Le Pen a pris la parole pour clarifier la situation.
« Rien de plus ni de moins que les épisodes qu’on a déjà vécus »
« Rien de plus ni de moins que les épisodes qu’on a déjà vécus », c’est avec ces mots que Marine Le Pen a souhaité rassurer le public et les médias. Face aux bruits de couloir qui s’amplifiaient, la présidente du RN a insisté sur le fait que les hospitalisations de son père, âgé de 96 ans, étaient devenues régulières et ne devaient pas être source d’inquiétude outre mesure. L’entourage de Jean-Marie Le Pen, interrogé par Le Parisien, a renforcé ce message en affirmant qu’il n’y avait « rien d’alarmant » malgré des « hauts et des bas » dans la santé de l’homme politique.
Un soutien inattendu est venu de Gérald Darmanin
Dans un contexte judiciaire tendu pour Marine Le Pen, qui fait face à des réquisitions pouvant mener à une inéligibilité, un soutien inattendu est venu de Gérald Darmanin. L’ancien ministre de l’Intérieur a exprimé sur son compte X (anciennement Twitter) son désaccord avec la possibilité que Marine Le Pen soit jugée inéligible, soulignant que le combat politique devrait se jouer dans les urnes et non dans les prétoires.
La relation entre Jean-Marie et Marine Le Pen a toujours été scrutée avec attention, oscillant entre soutien et dissensions publiques. Les récentes déclarations de Marine Le Pen sur l’état de santé de son père témoignent d’une certaine solidité dans leur lien familial, malgré les tempêtes politiques et personnelles qu’ils ont traversées.