Jean-Michel Apathie dérape : ses mots chocs sur Trump révélés

donald trump

Jean-Michel Aphatie, le chroniqueur au franc-parler de l’émission Quotidien, a récemment fait des vagues avec ses commentaires sur Donald Trump.

« Je crois qu’il mérite très bien… »

Le 14 mai, alors que le plateau de Quotidien s’animait sous les analyses politiques tranchantes de Jean-Michel Aphatie, un commentaire a particulièrement retenu l’attention. En évoquant la présence de Mohamed Ben Salman, prince héritier d’Arabie saoudite, lors d’un discours de Donald Trump à Riyad, le journaliste a lâché une phrase qui a immédiatement enflammé les réseaux sociaux : « Je crois qu’il mérite très bien… Un petit coup de fouet, Mohamed Ben Salmane. J’ai hésité à la faire, et puis je me suis dit, je vais la faire ».

Les réactions continuent d’affluer

Ce n’est pas la première fois que les paroles d’Aphatie soulèvent la controverse. Déjà le 25 février, ses propos sur RTL avaient provoqué un tollé, lorsqu’il avait comparé les massacres d’Oradour-sur-Glane à ceux perpétrés par la France en Algérie. Des mots qui avaient conduit à de nombreux signalements auprès de l’Arcom, l’autorité de régulation de l’audiovisuel, qui avait alors appelé RTL à une « particulière vigilance » sur ces sujets sensibles.

Suite à ce dernier dérapage, l’Arcom n’a pas encore officiellement réagi, mais il est certain que la vigilance sera de mise. Les déclarations d’Aphatie continuent de susciter des réactions partagées, entre ceux qui apprécient son audace et ceux qui le jugent trop provocateur.

Alors que les réactions continuent d’affluer, il reste à voir quelles seront les conséquences de ce nouvel écart de langage pour Jean-Michel Aphatie.

Une réaction sur “Jean-Michel Apathie dérape : ses mots chocs sur Trump révélés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7574975749