La vie parisienne, avec son tumulte et son anonymat, ne fait plus rêver tout le monde. C’est le cas de Kad Merad et Julia Vignali, qui ont récemment troqué le bitume de la capitale pour les vignes de la Bourgogne. Dans une récente interview pour l’émission 50’Inside sur TF1, le couple a ouvert les portes de leur nouvelle vie, loin de l’agitation parisienne.
« À Paris, quelqu’un qui sonne à la porte de chez vous, ce n’est pas normal »
« À Paris, quelqu’un qui sonne à la porte de chez vous, ce n’est pas normal. Vous avez déjà eu ? Vous ne savez pas qui c’est. Vous regardez [dans le judas], vous voyez un mec, vous ne répondez pas. Moi, je fais le mec [qui n’est pas là] », raconte avec humour Kad Merad, évoquant la distance qui règne entre voisins dans la grande ville. Un constat qui a poussé le couple à chercher ailleurs un cadre de vie plus chaleureux et authentique.
« Là-bas, je fais venir mes amis de toujours, et je rencontre des gens, j’ai des voisins adorables et extraordinaires »
Leur déménagement en Bourgogne n’est pas le seul changement dans la vie de Kad et Julia. Ils se sont mariés dans leur nouvelle commune en novembre 2022, un événement qui a marqué le début d’une nouvelle aventure commune. « Là-bas, je fais venir mes amis de toujours, et je rencontre des gens, j’ai des voisins adorables et extraordinaires », confie Kad Merad, visiblement épanoui par cette vie plus « simple ».
Kad Merad ne cache pas son envie de se rapprocher de la nature et d’accueillir des animaux. « Je me suis connecté avec la fondation Brigitte Bardot, avec qui j’ai peut-être envie de travailler pour recueillir quelques animaux qu’ils ont dans leur refuge », explique-t-il. Un projet qui semble prendre forme et qui pourrait bien transformer l’acteur en éleveur passionné.