Karine Le Marchand héroïne : elle sauve un fermier de la faillite

Karine Le Marchand

C’est une histoire de solidarité et de soutien qui nous vient tout droit du cœur des vignobles de Gironde, où une ancienne candidate de « L’amour est dans le pré » a vu son destin basculer grâce à un coup de fil salvateur.

« Je n’ai plus rien à ramasser »

Cathy, viticultrice passionnée et pétillante découverte lors de la saison 15 de « L’amour est dans le pré », a connu une année 2024 particulièrement éprouvante. Entre les gelées printanières dévastatrices et les maladies de la vigne, l’ancienne candidate s’est retrouvée au bord du gouffre financier, avec une possible liquidation judiciaire à l’horizon. « Je n’ai plus rien à ramasser », confiait-elle dans un message alarmant à ses abonnés, évoquant le mildiou ravageur venu d’une parcelle voisine négligée.

« Mais enfin Cathy, pourquoi tu ne me l’as pas dit plus tôt ? »

Mais c’est un appel à Karine Le Marchand, animatrice emblématique de l’émission et amie de Cathy, qui a tout changé. « Mais enfin Cathy, pourquoi tu ne me l’as pas dit plus tôt ? », s’est exclamée Karine en apprenant la nouvelle. C’est alors que l’animatrice a pris les choses en main, créant le label « L’amour est tout près » pour venir en aide aux petits producteurs en difficulté.

Grâce à cette initiative, depuis le 1er mars, Cathy a réussi à écouler 9 000 bouteilles de sa production auprès de la grande distribution, et ce, à un prix juste. Lors d’un salon, Karine Le Marchand a même réussi à convaincre cinq patrons de grandes enseignes de s’engager à vendre les produits des agriculteurs labellisés sans négocier les tarifs imposés par les producteurs. Un engagement fort qui redonne espoir à Cathy et à bien d’autres dans sa situation.

Aujourd’hui, Cathy peut enfin respirer un peu et envisager l’avenir avec un brin d’optimisme. La solidarité a porté ses fruits, et il ne reste plus qu’à espérer que les consommateurs répondent présents pour soutenir cette démarche éthique et humaine. Une belle histoire qui prouve que l’entraide peut parfois faire des miracles, même dans les situations les plus désespérées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7419874198