Karine Le Marchand, l’animatrice emblématique de « L’amour est dans le pré », a été interrogée sur ses ambitions politiques suite au récent renversement du Premier ministre Michel Barnier. Alors que les rumeurs et les spéculations vont bon train, la réponse de la présentatrice a été aussi claire que surprenante.
« Je n’ai pas du tout le sens de la diplomatie »
Lors d’une interview sur RTL, Karine Le Marchand a été questionnée sur la possibilité d’intégrer le gouvernement. Sa réponse a été sans équivoque : « Je n’ai pas du tout le sens de la diplomatie », a-t-elle affirmé, ajoutant avec humour qu’elle pourrait « coller une guerre civile en deux jours ». C’est donc un « non » catégorique de la part de celle qui est aussi Croix d’officier de l’ordre du mérite agricole.
« On voit bien que les politiques ne font strictement rien depuis des années pour l’agriculture »
Karine Le Marchand a toujours été proche des agriculteurs, et elle le prouve une fois de plus en refusant de se laisser séduire par les sirènes de la politique. « On voit bien que les politiques ne font strictement rien depuis des années pour l’agriculture », déplore-t-elle. Sa solution ? Une pétition pour forcer l’industrie agroalimentaire à soutenir la filière. « J’ai besoin du soutien des Français et donc, des consommateurs pour demander pleins de choses aux hypermarchés », explique-t-elle.
Karine Le Marchand n’en est pas à son premier coup d’éclat en matière d’engagement. Elle a déjà exprimé son mécontentement vis-à-vis des politiques sur les réseaux sociaux, et elle ne cache pas son scepticisme quant à leur capacité à changer les choses. « Je ne pense pas qu’ils vont changer grand-chose. En tout cas, j’ai pas envie qu’on les attende parce qu’il y a beaucoup de gens qui crèvent de faim », a-t-elle déclaré.
Pour Karine Le Marchand, il est essentiel de donner la parole aux agriculteurs et de les soutenir concrètement. « Mais si je peux aider, je suis à leur service », conclut-elle. C’est cette proximité avec le monde rural et son franc-parler qui font d’elle une personnalité appréciée du public, bien loin des jeux de pouvoir et des manœuvres politiques.