Sur le plateau de « Touche Pas à Mon Poste », Tiphaine Auzière, avocate et chroniqueuse, s’est retrouvée dans une position délicate en faisant le point sur l’affaire opposant Cyril Hanouna à Louis Boyard. Un moment qui a suscité autant de gêne que de rires, révélant les tensions entre le droit et le divertissement.
« Il a été traité ‘d’espèce d’abruti’, ‘t’es un abruti’, ‘tocard va’, ‘toi t’es une m*rde’ »
Le tribunal correctionnel de Paris a tranché : Cyril Hanouna doit s’acquitter d’une amende de 4 000 euros pour des insultes lancées à l’encontre de Louis Boyard. L’incident, remontant à novembre 2022, a refait surface sur le plateau de TPMP, mettant Tiphaine Auzière en première ligne pour expliciter les tenants et aboutissants du jugement. « Louis Boyard a déposé une plainte en 2022 suite à des propos tenus pendant l’émission. Des propos que je vais caractériser », a-t-elle annoncé, anticipant l’embarras à venir.
« J’aime quand elle dit ça », « Dans votre bouche, c’est très élégant »
La chroniqueuse a dû répéter les termes peu élogieux utilisés par l’animateur, des mots qui contrastent fortement avec son image publique. « Il a été traité ‘d’espèce d’abruti’, ‘t’es un abruti’, ‘tocard va’, ‘toi t’es une m*rde’ », a-t-elle énoncé, provoquant l’hilarité sur le plateau. Les chroniqueurs n’ont pas manqué de souligner l’ironie de la situation : « J’aime quand elle dit ça », « Dans votre bouche, c’est très élégant ».
Au-delà de l’amende personnelle de Cyril Hanouna, c’est toute la chaîne qui se retrouve financièrement impactée. En effet, l’Arcom avait déjà infligé une amende historique de 3,5 millions d’euros à C8 en 2023. Franck Appietto, directeur général de la chaîne, est également condamné à verser 500 euros. Une situation qui soulève des questions sur la liberté d’expression à la télévision et les limites à ne pas franchir, même au nom de l’humour ou de l’audimat.
boyard, c’est bien le petit dealer qui s’en vantait à la télé ?
Dernière ligne droite. Vivement le mois de mars !!
La chape de plomb made in ARCOM va s’abattre sur notre nation avec suppression de la liberté d’expression.Avant 1981 notre FRANCE était très,très belle.Avec la gauche au pouvoir elle est devenue très,très moche.Mais pour L’ARCOM elle n’est pas assez moche il faut qu’elle soit hyper moche.
On ne respecte que ce qui est respectable, ce qui n’est pas le cas de ce Boyard…
Goebbels avait créé le Ministère de la propagande, Blum aussi avait le sien comme tout bon socialiste, le ministère de l’information avait finalement disparu du paysage mais grâce à nos actuels dirigeants tout ça renait sous le nom de Arcom, officine de laquais au service du pouvoir.
Vilain C8 ! par contre snegaroff sur la 5 se demandant si le Hamas est terroriste, ça ne trouble pas les inquisiteurs de la ArcomStaffel .
Lesquels inquisiteurs prendront un air surpris le jour où on leur demandera des comptes…
La fille Ozier n’ose rien ! Sans intérêt comme tout ce qui touche à Macron de près ou de loin.