L’abbé Pierre et son amour interdit : révélations inouïes

abbe pierre france 24

L’abbé Pierre, icône de la charité et du dévouement, se retrouve au cœur d’une controverse qui dévoile une facette méconnue de sa vie.

Un passé obscur révélé

Bernard Violet, le biographe de l’abbé Pierre, a récemment partagé des éléments troublants sur le passé de l’homme d’Église. « C’est une demi-surprise. Je n’avais jamais imaginé d’agressions sexuelles qui, si elles sont avérées, sont d’une rare gravité. (…) Je pense qu’il a vécu toute sa vie les tourments de la chair », a-t-il confié au Parisien. Ces révélations surviennent dans un contexte déjà tendu, où l’abbé Pierre a été accusé par sept femmes d’agressions sexuelles et d’attouchements, avant qu’une huitième victime présumée ne prenne la parole.

Une lutte contre ses démons

Le biographe évoque également la passion « obsédante » de l’abbé Pierre pour un homme prénommé Yves à l’âge de 17 ans. Une attirance contre laquelle il aurait lutté en s’imposant des pratiques extrêmes comme dormir sur le plancher et porter une ceinture à clous. Plus tard, enfermé dans un monastère, il aurait eu recours à l’autoflagellation pour calmer ses pulsions.

Au-delà de ses combats intérieurs, l’abbé Pierre aurait eu « beaucoup de succès auprès des femmes », selon les dires de la mère de l’écrivain Gilles Perrault, et aurait même fréquenté des prostituées. Bernard Violet souligne que l’abbé Pierre a lui-même admis avoir connu des « faiblesses charnelles » au cours de sa vie.

Un fils caché de l’abbé Pierre ?

Parmi les révélations potentiellement explosives, l’existence d’un fils présumé de l’abbé Pierre, nommé Jean-Christophe, né d’une aventure avec une femme prénommée Anne-Marie en 1954. « À ma question, un proche de l’abbé m’a précisé que celui-ci se serait soumis à un test ADN pour prouver qu’il n’était pas le géniteur. Vérité ou fantasme ? Je l’ignore », confie Bernard Violet.

Ces révélations sur l’abbé Pierre, loin de l’image publique de l’homme au grand cœur, risquent de susciter encore bien des discussions et des interrogations. Une chose est sûre, l’histoire de cet homme d’Église est loin d’être close et pourrait encore réserver des surprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6186461864