C’est avec une pointe d’humour et une légèreté de façade que Laurent Ruquier, figure emblématique du PAF, a récemment évoqué sa récente séparation d’avec Hugo Manos, son compagnon de longue date. Une rupture qui, loin de s’inscrire dans le drame, semble avoir été abordée avec franchise et maturité par les deux parties.
« Nous ne sommes plus en couple depuis plusieurs semaines »
Le 28 mars dernier, Hugo Manos levait le voile sur la fin de sa relation avec Laurent Ruquier dans une interview pour Buzz TV. « Nous ne sommes plus en couple depuis plusieurs semaines », déclarait-il, soulignant l’importance de l’honnêteté dans cette annonce. « Il faut juste le dire et qu’on passe à autre chose. Le but n’est pas d’en faire un feuilleton. L’information est lancée. Aujourd’hui, il n’y a rien d’autre à ajouter. J’ai tout dit sur ce sujet », concluait-il avec une certaine sérénité.
« Tu vas voir qu’elle va piquer Hugo Manos ! »
C’est avec son humour habituel que Laurent Ruquier a réagi à cette nouvelle lors de l’émission « Les Grosses Têtes » sur RTL. Interrogeant Caroline Diament sur sa vie amoureuse, il rebondissait sur la révélation de sa relation avec un homme plus jeune en plaisantant : « Tu vas voir qu’elle va piquer Hugo Manos ! » Une manière pour l’animateur de dédramatiser la situation et de montrer que, malgré la fin de leur histoire, la bonne humeur reste de mise.
Cette rupture, bien que personnelle, n’a pas manqué de susciter l’intérêt du public et des médias. Cependant, les deux hommes semblent déterminés à ne pas laisser cet événement prendre le dessus sur leur vie professionnelle et personnelle. Avec franchise et légèreté, ils montrent que toutes les bonnes choses ont une fin, mais que l’essentiel est de savoir tourner la page avec élégance et respect mutuel.