L’animateur et humoriste Laurent Ruquier a démontré une générosité sans bornes envers un ami en détresse financière. Mais cette main tendue pourrait bien se transformer en épine dans le pied de notre célèbre présentateur.
Cette somme équivaut à près de 3 millions de dollars canadien
Laurent Ruquier n’est pas seulement connu pour son esprit vif et son humour acéré. Il est également reconnu pour son grand cœur, comme en témoigne le prêt mirobolant de 2 millions d’euros qu’il a accordé à Gilbert Rozon, producteur et ex-juré de « La France a un incroyable talent ». Cette somme, qui équivaut à près de 3 millions de dollars canadiens, a été prêtée en 2019 et, cinq ans plus tard, elle n’a toujours pas été remboursée.
« Je suis ruiné »
Pour sécuriser son prêt, Laurent Ruquier a pris des garanties sur l’appartement parisien de Gilbert Rozon, situé dans le prestigieux 16e arrondissement. Malgré cela, l’ami en question se dit aujourd’hui ruiné et incapable de rembourser la somme due. « Je suis ruiné. Et si je n’avais pas eu d’amis comme Laurent pour venir à mon secours, j’aurais fait faillite, » a déclaré Gilbert Rozon, soulignant la gravité de sa situation financière.
Laurent Ruquier, qui attend toujours le remboursement de son prêt, n’a pas hésité à soutenir son ami dans les moments difficiles. Gilbert Rozon, confronté à des accusations graves et à des réclamations de dommages s’élevant à 14 millions de dollars, a utilisé l’argent prêté par Ruquier pour couvrir une partie de ses frais juridiques et fermer sa filiale française. Malgré les épreuves, l’ancien producteur peut compter sur le soutien indéfectible de son ami Laurent.
La situation financière de Gilbert Rozon est loin d’être simple. Après la vente de sa société Juste pour rire en 2018 pour 65 millions, il n’a touché qu’une fraction de cette somme, le reste ayant servi à couvrir diverses dettes et litiges. Aujourd’hui, il attend un paiement différé de 12 millions, qui, avec les intérêts, devrait lui rapporter 17 millions. Cependant, ce paiement se fait attendre, plongeant Rozon dans une vulnérabilité financière inattendue.
c’est la misère, pour 100patates t’as plus rien, les pôvres ne se rendent pas compte des difficultés financières des riches, ils devraient être compatissants et génereux pour aider gilbert rozon et le père ruquier (peruquier)