L’ancien ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, a récemment fait des vagues bien au-delà des frontières hexagonales. Après sept ans de bons et loyaux services à Bercy, l’homme politique de 55 ans a pris un tournant inattendu en rejoignant l’élite académique suisse. Mais ce n’est pas tout, car son départ s’accompagne d’une rémunération qui fait tourner les têtes et suscite bien des conversations.
Un salaire mirobolant de 10 000 euros par semaine
C’est dans l’air pur et vivifiant de Lausanne que Bruno Le Maire a décidé de poursuivre sa carrière. Selon des informations exclusives, l’ex-locataire de Bercy aurait décroché un poste prestigieux au sein de l’université de Lausanne, où il dispense son savoir en politique publique et géopolitique. Mais ce qui attire particulièrement l’attention, c’est son salaire mirobolant de 10 000 euros par semaine, un montant qui fait pâlir son ancien traitement de ministre.
Une double casquette
Parallèlement à ses fonctions académiques, Bruno Le Maire ne s’arrête pas là. Il a également plongé dans le monde de l’entrepreneuriat avec la création de sa société, 48 Jacob, spécialisée dans l’organisation et la participation à des conférences. Une double casquette qui promet de le garder sur le devant de la scène, tout en assurant une santé financière des plus robustes.
Le départ de Bruno Le Maire de la sphère politique française n’est pas sans rappeler le bilan mitigé laissé derrière lui. En effet, les derniers indicateurs des finances publiques françaises ne sont guère reluisants, avec un déficit et une dette qui ont grimpé en flèche depuis son arrivée à Bercy. Un contraste saisissant avec la nouvelle prospérité personnelle de l’ancien ministre.
j’espere que le nouveau1 er ministre va le mettre à contribution avec un salaire pareil !! c’est vraiment abusif -mais attention les petis Suisse sont peut être plus exigeants sur leurs dépenses et qu’ils attendent de vrais résultats -pas du BLA -bla bla comme chez nous –
mais en general les loups ne se mangent pas entreux -!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
D’après le titre, apporter 1000 milliards de dette supplémentaire en 7 ans, serait donc des bons et loyaux services ?