Macron et son parfum secret : découvrez la fragrance du pouvoir !

Macron

Dans les couloirs feutrés de l’Élysée, une fragrance se distingue, annonçant la présence du président de la République avant même qu’il n’apparaisse. Emmanuel Macron, connu pour son élégance et son attention aux détails, ne laisse rien au hasard, pas même son sillage olfactif. Un livre récent lève le voile sur cette particularité peu connue du chef d’État, suscitant curiosité et amusement.

« Les huissiers ont fini par ne plus s’étonner de la fragrance qui traverse les salons de l’hôtel d’Evreux »

Olivier Beaumont, dans son ouvrage « La Tragédie de l’Élysée », révèle que l’odeur du président est si caractéristique qu’elle suffit à signaler sa présence. « Les huissiers ont fini par ne plus s’étonner de la fragrance qui traverse les salons de l’hôtel d’Evreux. Mais il peut arriver que des visiteurs moins habitués se trouvent saisis par l’odeur florale et musquée, aussi raffinée que puissante », écrit-il. Une anecdote qui ne manque pas de piquant dans le quotidien protocolaire de la présidence.

Une manière de tourner en dérision les bruits de couloir et de montrer que, même au sommet de l’État, on peut faire preuve d’autodérision

Face aux rumeurs d’un usage excessif de parfum, le président a choisi de répondre avec légèreté. Des photos prises par Soazig de la Moissonnière, sa photographe officielle, le montrent se parfumant avec un brin d’humour. Une manière de tourner en dérision les bruits de couloir et de montrer que, même au sommet de l’État, on peut faire preuve d’autodérision.

L’affection pour le parfum ne s’arrête pas à la porte du bureau présidentiel. Brigitte Macron, toujours élégante et discrète, partage avec son mari un goût prononcé pour l’Eau Sauvage de Dior. Catherine May, dans son livre sur la première dame, révèle que Brigitte Macron utilise ce parfum pour homme pour se sentir proche de son époux lors de ses déplacements. « Elle confie que, lorsque son mari part en voyage, elle se parfume avec son parfum pour le remplacer », une confidence qui témoigne de la complicité du couple présidentiel.

Le parfum préféré d’Emmanuel Macron n’est autre que l’Eau Sauvage de Christian Dior, en version Cologne. Un choix qui ne surprend guère, tant cette fragrance est synonyme de raffinement et de distinction. Bruno Roger-Petit, journaliste, confirme l’impact de ce choix : « Olfactivement, ça envoie un signal assez fort. Il suffit d’être dans le Vestibule d’honneur pour savoir s’il est récemment passé ou pas ». Un détail qui, loin d’être anodin, participe à l’aura du président.

Une réaction sur “Macron et son parfum secret : découvrez la fragrance du pouvoir !

  1. Tout problème d’orientation politique mis à part, je conclus de cet article que Monsieur Macron est un homme de goût.
    Pourquoi ?
    J’ai 78 ans et j’utilise l’Eau Sauvage depuis que j’en piquais à mon paternel lorsque, sur le coup de mes 16 ans, j’avais  »un date » avec une mignonne petite blonde ou une adorable petite brune (… ma route n’a jamais voulu que je croise une sublime rousse, dommage :-()
    … Et n’oublions pas qu’Alain Delon a largement contribué au succès de ce produit Dior en servant d »égérie publicitaire (c’est moi qui raconte et j’ai envie d’utiliser « égérie » au masculin 🙂 ; on me laisse vivre, merci).
    Une critique à Dior : pourquoi avoir abandonné l’Eau Sauvage dans sa version dite « Extrême ») ?*
    Bon after shave, Monsieur le Président…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7412874128