Dans le monde impitoyable du football, les histoires de famille font souvent les gros titres. Mais quand il s’agit de la fratrie Pogba, l’attention est décuplée. Après une période tumultueuse marquée par des ennuis judiciaires, Mathias Pogba, le frère aîné de la star du ballon rond Paul Pogba, prend un virage à 180 degrés et se lance dans la finance en Suisse.
« Je suis avec Rouge là, c’est une dinguerie, toute la famille est en danger !!!!! »
L’affaire qui a secoué la famille Pogba est digne d’un scénario hollywoodien : séquestration, extorsion et trahison familiale. Mathias Pogba se retrouve au cœur d’un procès pour sa participation présumée à l’extorsion de son propre frère, Paul Pogba. Les révélations des écoutes téléphoniques ont mis en lumière des échanges tendus, notamment lors d’une visite inopinée de Mathias au centre d’entrainement de la Juventus Turin. « Je suis avec Rouge là, c’est une dinguerie, toute la famille est en danger !!!!! », insistait Mathias, poussant Paul à sortir de l’entrainement pour une discussion face à face.
Les fans et les curieux pourront suivre cette reconversion sur les réseaux sociaux
Après avoir été placé en détention provisoire, Mathias Pogba a été libéré dans l’attente de son jugement. Désireux de se reconstruire, il s’est tourné vers le secteur de la finance en Suisse, collaborant avec la fiduciaire Swisseva Genève. Sur son compte Instagram, il partage son enthousiasme pour cette nouvelle aventure : « Demain, plongez dans notre nouvelle web série avec Mathias Pogba et Souleymane Touré ! Avec humour et légèreté, ils vous guideront à travers les bases de l’investissement en Suisse et vous dévoileront les avantages d’une gestion financière optimale avec Swisseva Genève, la fiduciaire suisse de référence. »
Cet élan vers un domaine éloigné des terrains de football pourrait marquer le début d’une seconde carrière pour Mathias Pogba, qui espère sans doute que celle-ci sera moins tumultueuse que sa première. Les fans et les curieux pourront suivre cette reconversion sur les réseaux sociaux et peut-être y trouver des conseils pour leurs propres investissements.