Matthieu Delormeau crie au racisme contre Gilles Verdez et en appelle au procureur

Gilles Verdez

A TPMP, les débats houleux sont monnaie courante, mais certains sujets sensibles déclenchent des tempêtes médiatiques. C’est le cas de la récente altercation verbale, lors de laquelle les propos de Gilles Verdez sur le racisme anti-blanc ont suscité une vive réaction de la part de Matthieu Delormeau, ancien chroniqueur de l’émission.

« Le racisme anti-blanc, c’est prouvé par tous les chercheurs, n’existe pas »

L’émission du 17 janvier 2025 a pris une tournure inattendue lorsque le sujet du racisme anti-blanc a été abordé. Gilles Verdez, connu pour ses prises de position tranchées, a affirmé que « le racisme anti-blanc, c’est prouvé par tous les chercheurs, n’existe pas ». Des mots qui ont immédiatement enflammé le plateau, Cyril Hanouna et d’autres chroniqueurs contestant cette affirmation.

Verdez a poursuivi en expliquant qu’il pouvait y avoir des « insultes et des injures », mais a nié l’existence d’un « racisme anti-blanc systémique ». Il a souligné que les Blancs, en tant que groupe dominant, ne pouvaient être victimes de racisme de la part de minorités ethniques.

« En direct sur C8, Gilles devrait avoir un casier judiciaire en disant que le racisme anti-blanc n’existe pas »

Matthieu Delormeau, qui a souvent croisé le fer avec Verdez par le passé, n’a pas tardé à exprimer son indignation sur les réseaux sociaux. Sur son compte X, il a déclaré : « En direct sur C8, Gilles devrait avoir un casier judiciaire en disant que le racisme anti-blanc n’existe pas. Toute forme de racisme, c’est du pénal comme l’antisémitisme, le sexisme, l’homophobie ». Delormeau a même suggéré que le procureur pourrait « se porter partie civile pour l’attaquer ».

Cette affaire, qui a déjà fait grand bruit sur la toile, pourrait-elle se retrouver devant les tribunaux ? Matthieu Delormeau semble le penser, mais seul l’avenir nous dira si cette polémique dépassera les frontières du petit écran.

En attendant, les réactions continuent d’affluer, et le débat sur le racisme anti-blanc reste un sujet brûlant, tant dans les médias que dans la société française. Restez connectés pour suivre cette affaire et bien d’autres scoops croustillants dans l’univers impitoyable de la télé-réalité et des célébrités.

Une réaction sur “Matthieu Delormeau crie au racisme contre Gilles Verdez et en appelle au procureur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7046070460