Meurtre de Louise : son dernier SMS troublant de juste avant le drame

Dans le tragique ballet des faits-divers qui secouent le quotidien des Français, l’affaire du meurtre de Louise, cette adolescente de 11 ans, continue de défrayer la chronique. Alors que l’identité de son meurtrier présumé, Owen L., un jeune homme de 23 ans, a été révélée, c’est désormais le contenu de son dernier SMS qui attire l’attention et suscite de nouvelles interrogations.

Placé en garde à vue, il a tout de suite reconnu le meurtre

Le procureur de la République a confirmé que l’identité du meurtrier présumé, un certain Owen L, a été établie. Les enquêteurs l’ont interpellé après avoir recueilli des éléments de preuve suggérant son implication dans le crime.

Le jeune homme de 23 ans a notamment été confondu par les images de vidéosurveillance d’Épinay-sur-Orge et par son ADN relevé sur le corps de Louise. Placé en garde à vue, il a tout de suite reconnu le meurtre et déclaré être passé à l’acte, car il était agacé et frustré d’avoir perdu à un célèbre jeu vidéo.

À noter que l’autopsie du corps de Louise a révélé « de très nombreuses plaies commises avec un objet tranchant dans plusieurs zones vitales ». Les mains de l’adolescente présentent aussi des « lésions de défense ».

L’adolescente a envoyé un dernier SMS à une amie à 13 h 48

Parmi les nouvelles révélations, l’analyse du téléphone de Louise a permis de mettre en lumière un détail qui pourrait être crucial dans la compréhension de ce qui s’est passé le jour de sa disparition. Selon le procureur, l’adolescente a envoyé un dernier SMS à une amie à 13 h 48, dans lequel elle lui indiquait qu’elle rentrait directement chez elle.

Ce message laisse entrevoir que Louise semblait se rendre chez elle après sa sortie, sans mentionner d’autres rendez-vous ni d’incidents particuliers.

L’analyse de sa ligne téléphonique a aussi révélé qu’elle avait utilisé son téléphone pour envoyer ce message, ce qui laisse supposer qu’elle était encore en vie à ce moment-là. Cependant, après cet échange, son téléphone ne donnera plus aucun signe d’activité.

« À 14 h 07, sa ligne téléphonique ne présentait plus aucune activité », explique ensuite Grégoire Dulin. De quoi prouver que Louise avait l’intention de rentrer chez elle avant d’être alpaguée par Owen qui l’aurait donc entraînée dans un bois avant de la tuer sauvagement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7154071540