François Hollande était l’invité d’Anne-Élisabeth Lemoine, sur le plateau de C à vous, mardi 17 janvier. Celui-ci a fini par quitté le plateau après une remarque quelque peu désobligeante envers le concerné…
« François Hollande, comme tout le monde, doit faire ces 6000 pas par jour. »
L’ancien président de la République était invité pour venir s’exprimer à l’antenne sur le sujet des retraites. Celui-ci expliquait avoir un avis opposé aux réformes que le gouvernement actuel souhaite mettre en place. C’était le sujet brulant de la semaine dans tous les médias. Puis au cours de l’émission, une chronique santé vient rythmée le déroulé du « repas , comme le veut le scénario de l’émission.
Michel Cymes s’exprime alors via une visio et revient sur le besoin de pratiquer au quotidien une activité physique : « Il faut faire ces 6000 pas par jour minimum, pour ceux qui sont sédentaires. François Hollande, comme tout le monde, doit faire ces 6000 pas par jour. D’ailleurs j’aimerais bien savoir s’il les fait parce qu’à l’époque il les faisait, il m’avait montré sur son smartphone. Mais est-ce qu’il les fait encore aujourd’hui ? Ça je suis pas sûr ».
Et de quitter le plateau… pour la blague!
François Hollande a su rebondir à la perche amicale tendue par Michel Cymes, ainsi celui-ci s’entiche à répondre : « Je suis inquiet que Michel Cymes ne pense pas que je fasse les 6000 pas. Michel Cymes, quand j’étais président, pour inciter les Français à faire cet exercice physique, avait installé sur mon portable une application. Je ne prendrai pas le dîner pour toutes les raisons qui ont été indiquées par Michel Cymes » a-t-il déclaré en quittant le plateau… pour la blague!