Omar Sy à l’hôpital d’Avignon. Devinez pourquoi…

Omar Sy

Omar Sy s’est récemment rendu à l’hôpital d’Avignon pour mettre des étoiles dans les yeux des enfants.  

Comme Johnny Depp qui a souvent rendu visite à des enfants malades déguisé en Jack Sparrow, Omar Sy a choisi de s’impliquer personnellement dans une action de l’association Cékedubonheur. Le 29 octobre 2024, l’acteur a participé à une journée spéciale organisée à l’Hôpital d’Avignon, où des super-héros Marvel ont fait une apparition spectaculaire, descendant en rappel le mur de l’établissement pour le plus grand bonheur des petits patients.

Un après-midi « fort en émotions »

Omar Sy, sans masque mais avec un cœur grand comme ça, a joué le rôle de médiateur entre les gentils et les méchants, créant un après-midi « fort en émotions ». Les enfants, leurs familles et les résidents de l’unité de soins longue durée ont ainsi pu s’évader de leur quotidien et vivre un moment de pur bonheur.

Les bénévoles redoublent d’efforts

L’association Cékedubonheur, présidée par Hélène Sy et parrainée par des personnalités telles que Valérie Damidot, Leïla Bekhti, Louane et Omar Sy, ne cesse de multiplier les initiatives pour apporter du réconfort aux enfants hospitalisés. Ateliers créatifs, magie, tatouages paillettes… les bénévoles redoublent d’efforts et d’imagination pour dessiner des sourires sur les visages des plus jeunes.

Les actions de CKDB s’articulent autour de quatre axes principaux : le bien-être, la pédagogie, le ludique et le divertissement. Des espaces de détente sont créés ou rénovés, des activités telles que le yoga ou la sophrologie sont proposées, sans oublier les sorties culturelles et sportives. Tout est mis en œuvre pour que les enfants puissent s’épanouir et oublier, ne serait-ce qu’un instant, leur combat quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6700267002