La maison de Patrick Bruel à Los Angeles a récemment été ravagée par les flammes…
Léon Hesby, le fils de l’illustre chanteur et de l’écrivaine Amanda Sthers, a récemment pris la parole sur les ondes d’Europe 1 pour évoquer l’incendie qui a détruit la demeure familiale. Avec une maturité impressionnante pour ses 19 ans, le jeune homme a tenu à mettre l’accent sur les pertes humaines avant tout, rappelant que « des gens sont morts, avant les maisons, avant les choses matérielles ». Une déclaration qui résonne avec force et qui met en lumière une conscience aiguë des priorités en ces temps de crise.
« Ce ne sont pas les choses matérielles ou financières qui nous effondrent »
Malgré la tristesse évidente face à la perte de leur maison, Léon et sa famille ne se considèrent pas comme les plus à plaindre. « Ce ne sont pas les choses matérielles ou financières qui nous effondrent, mais la partie émotionnelle, tout ce qu’on ne peut pas racheter, qui n’a pas de prix et tous les souvenirs dans cette maison qui sont partis », a confié Léon, soulignant l’importance des souvenirs et des moments vécus qui transcendent la valeur matérielle.
« C’était un bel ancrage, un autre refuge »
Patrick Bruel, de son côté, a partagé des images saisissantes de l’incendie, exprimant sa douleur de voir disparaître des racines laborieusement construites. « C’est très dur de voir disparaître des racines qu’on a tant de mal à construire. C’était un bel ancrage, un autre refuge », a-t-il déclaré, évoquant les années passées dans cette maison avec ses fils. L’artiste a également rendu hommage aux victimes et aux pompiers, ces héros qui luttent sans relâche contre les flammes.