Patrick Fiori était absent à la réouverture de Notre-Dame de Paris. L’artiste a tenu à mettre les choses au clair lors d’une récente intervention sur les ondes de RTL.
« Je voudrais juste rectifier un tout petit truc »
« Je voudrais juste rectifier un tout petit truc, parce qu’il y a plein de gens qui me disent : ‘mais pourquoi vous n’avez pas chanté pour Notre-Dame ?’ J’ai été invité, mais je ne pouvais pas, je chantais à Boulazac », a confié le chanteur de 55 ans. Une mise au point nécessaire pour celui qui a toujours eu à cœur de participer aux grands moments de solidarité nationale. Mais cette fois-ci, c’est son engagement auprès de son public de Boulazac qui a prévalu, démontrant une fois de plus son professionnalisme et son respect pour ses fans.
« Patrick, le Pape aimerait que tu chantes pour lui »
Si Patrick Fiori n’a pas pu être de la partie pour la cathédrale parisienne, il ne manquera pas un autre événement d’importance : la visite du Pape François à Ajaccio. « Le Cardinal d’Ajaccio m’a appelé, j’étais au Zénith de Saint-Étienne, il m’a dit : ‘Patrick, le Pape aimerait que tu chantes pour lui’ », a-t-il révélé, honoré de cette invitation qui témoigne de la reconnaissance de son talent et de son engagement.
L’artiste a également fait parler de lui récemment lors de son passage à la Star Academy. Après avoir interprété « Belle » de la comédie musicale Notre Dame de Paris, il a insisté pour que Thomas, alors nominé, rejoigne Noah et Charles pour chanter « Corsica ». « C’est ma chanson. Si c’est ça, il y a un Corse un petit peu dans l’équipe, je crois. Je sais qu’on n’a pas vraiment le droit de faire ça. Avec l’accord des garçons, j’aimerais bien que Thomas, tu nous rejoignes et avec l’accord des professeurs bien sûr », a-t-il proposé, bouleversant Thomas et les téléspectateurs par ce geste d’inclusion.