Pierre Palmade, l’humoriste bien connu du public français, a récemment été au cœur d’une situation qui a nécessité l’intervention de la Direction de l’administration pénitentiaire. Incarcéré depuis le 9 décembre, l’artiste a vécu des moments d’inquiétude suite à un événement survenu dans sa cellule, qui a rapidement fait l’objet d’une enquête interne.
Une enquête administrative interne
Le 13 janvier dernier, un incident a semé le trouble dans le quotidien déjà éprouvant de Pierre Palmade en détention. Une grille malencontreusement laissée ouverte et l’apparition d’un surveillant inconnu ont suffi à alerter l’humoriste sur sa sécurité. L’incident, confirmé par les bandes de vidéosurveillance, a poussé l’administration à ouvrir une enquête administrative interne pour faire la lumière sur cette négligence.
Dans l’attente d’une autre résolution
Deux mois après les faits, la Direction de l’administration pénitentiaire a finalement prononcé une sanction à l’encontre du surveillant concerné, suite à une demande d’explications. Cette décision, révélée par RTL, vient clore l’enquête mais laisse Pierre Palmade dans l’attente d’une autre résolution : celle de la chambre de l’application des peines qui pourrait lui permettre de sortir sous bracelet électronique.
Pierre Palmade n’est pas un détenu ordinaire et ses conditions de détention en témoignent. Selon Soir Mag, il serait « une priorité » pour l’établissement pénitentiaire, qui impose une « surveillance spéciale » avec des rondes horaires. Les surveillants sont tenus de consigner chaque détail du quotidien de l’humoriste et de signaler tout comportement inhabituel.
Pourvu que cet assassin ne puisse pas sortir ! 🙁
Qu’il soit mis à part des autres détenus pour une question de sécurité, on peut le comprendre, mais il ne doit pas avoir un régime et un confort VIP. Il a détruit la vie d’une famille, il ne faut pas l’oublier, que ce soit volontaire ou pas, les faits sont là et le resteront.
Bonsoir Iord
Très bien votre commentaire, entièrement d’accord avec vous..
Il y a un tas de gens en prison, qui vivent dans des conditions déguelasses, et on nous emmerde avec ce guignole, qui mérite largement ce qui lui arrive? Qu’ol le mette à la Santé avec les autres, il verra, dans une cellule de trois ou quatre oersonnes.
Tout à fait d’accord ce mec semble vraiment protégé il doit payer pour ce qu’il a fait
S’il sort de prison, sa cellule sera disponible pour Marine Le Pen.
Beaucoup de condescendances pour ce triste personnage il serait si simple de le mettre avec ses compagnons aux penchants de mème type et de fermer la porte.
Qui tire les ficelles dans cette triste affaire ou les victimes ne représentent rien semble-t-il ?
Ils non certainement pas assez d’argents pour intéresser les médias, la justice et quelle personnes influentes aux intérêts douteux. ??????