Reconquête : que va devenir le parti d’Eric Zemmour ?

Eric Zemmour

Dans le tumulte politique qui secoue la sphère de l’extrême droite française, un nom ressort avec insistance : Marion Maréchal. La nièce de Marine Le Pen, figure de proue d’une droite identitaire et souverainiste, se retrouve au cœur d’une phase de reconstruction après la scission des européennes. Alors que le mouvement Reconquête ! perd de son éclat, Sarah Knafo, seule députée européenne du mouvement, affiche une confiance inébranlable en l’avenir d’Eric Zemmour.

La résilience de Sarah Knafo

« Nous ne sommes pas morts », clame haut et fort Sarah Knafo, récemment élue députée européenne et ancienne conseillère de l’ombre d’Eric Zemmour. Malgré une tempête politique qui a vu le mouvement Reconquête ! perdre une grande partie de son électorat et de ses cadres, Knafo reste optimiste. Elle se voit comme une « boussole idéologique » et entend créer une alternative au Rassemblement national (RN), qu’elle considère dans une impasse. « Le récit de leur victoire est terminé », assène-t-elle.

Un groupe parlementaire précaire

Au Parlement européen, Sarah Knafo a intégré le groupe « Europe des nations souveraines », dominé par le parti allemand AfD. Ce rassemblement de parias de l’extrême droite européenne suscite des interrogations quant à sa pérennité. Néanmoins, Knafo se félicite de l’exclusion des députés les plus controversés pour antisémitisme et de sa nomination en tant que vice-présidente du groupe, ce qui lui permet de disposer de moyens conséquents pour poursuivre son action politique.

Des départs en série

Le mouvement Reconquête ! semble s’effriter avec le départ de figures telles que Marion Maréchal, Nicolas Bay et Guillaume Peltier. Ces derniers ont choisi de siéger avec les Conservateurs et réformistes européens (ECR) de Giorgia Meloni. Stanislas Rigault, un des fidèles du duo Zemmour-Knafo, porte un regard désabusé sur la situation, soulignant que les raisons d’être de Reconquête ! sont moins évidentes aujourd’hui, avec un RN qui s’est rapproché de l’objectif d’union des droites.

Un avenir incertain

L’avenir de Reconquête ! et de ses membres restants est incertain. La perte de financements et de soutiens pose la question de la viabilité du mouvement. Pourtant, Sarah Knafo et ses alliés ne baissent pas les bras et cherchent à se positionner comme une force politique de renouveau, prête à défier le RN sur son propre terrain. La bataille idéologique et stratégique au sein de l’extrême droite française est loin d’être terminée.

3 réactions sur “Reconquête : que va devenir le parti d’Eric Zemmour ?

  1. Nous ne votons et ne voterons toujours que RECONQUETE chaque fois que possible, et qu’il y aura un candidat.
    Nous espérons toujours que M.ZEMMOUR tiendra le coup ainsi que RECONQUETE, vive la FRANCE et vive ERIC et SARAH, et vive STANISLAS !!! Ben Voyons, on vous aime !

  2. Mon soutien au parti Reconquete reste total et je souhaite que EZ trouve des solutions pour garder le parti tel qu’il l’a construit ; les rats ont quitté le navire mais le commandant garde la barre à droite comme il sait le faire.
    J’espère seulement que des faux culs sans respect vis a vis des adhérents et du parti paieront l’addition le moment venu .
    Heureux d’avoir eu la main tendu de EZ pour se faire entendre ils crachent dans la soupe aujourd’hui mais en politique rien n’est figé…

  3. knaffo et zemmour deux grosses couilles, qui vont vite tombés dans l’oubli et c’est tant mieux, quant aux adhérents des deux grosses couilles ils pourront toujours porter leurs casquettes et teeshirts pour jardiner loin des yeux, ils risqueront se faire allumer sérieusement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6204062040