Dans un paysage médiatique en constante évolution, les fans de « Touche Pas À Mon Poste ! » (TPMP) ont été secoués par l’annonce de la suppression des fréquences de diffusion de C8. Mais Michel Mary, spécialiste des faits divers de l’émission, a récemment fait des révélations rassurantes sur l’avenir du talk-show phare lors de son passage chez Jordan de Luxe.
« Je n’ai pas peur de la fin de TPMP parce que je pense qu’il n’y aura pas de fin à TPMP »
Invité sur le plateau de « Chez Jordan », Michel Mary n’a pas mâché ses mots concernant l’avenir de TPMP. « Je n’ai pas peur de la fin de TPMP parce que je pense qu’il n’y aura pas de fin à TPMP. Il y aura peut-être un changement de chaîne, il y aura même très vraisemblablement un changement d’appellation de chaîne, mais je pense que cette émission continuera ailleurs, autrement, sous une autre forme, mais je n’imagine pas qu’on puisse disparaître », a-t-il confié avec assurance.
« C’est qui l’Arcom, c’est quoi l’Arcom ? »
L’annonce de l’Arcom n’a pas laissé Michel Mary indifférent. Il a vivement critiqué l’autorité de régulation, en la comparant à un « régime soviétique » et en questionnant la liberté de la presse et d’expression. « C’est qui l’Arcom, c’est quoi l’Arcom ? Ce sont des juges, des magistrats, des civils, des fonctionnaires, des gens qui sont payés par nos impôts ? » s’est-il interrogé, exprimant son inquiétude pour les milliers de personnes qui pourraient se retrouver sans emploi.
Michel Mary a également évoqué les sanctions subies par Cyril Hanouna, l’animateur de TPMP, en soulignant qu’il avait déjà payé pour ses erreurs. « Il a eu une amende en plus, il a payé son truc. Stop… c’est insupportable, » a-t-il ajouté, déplorant le manque de soutien de la part de ses confrères.