Samuel Étienne : pourquoi il claque la porte de FranceInfo?

Samuel Étienne - C à vous

C’est une info que divulguait nos confrères du journal Le Parisien, mercredi 31 mai : Samuel Étienne ne sera plus de la matinale de FranceInfo à la rentrée. Le présentateur continuera toutefois de présenter « Questions pour un champion ».

Six ans de fidèles et loyaux services auprès de la chaîne en continu 

Depuis six ans, Samuel Étienne anime la matinale de France Info. À 52 ans, il s’apprête désormais à tirer sa révérence pour laisser sa place sur la chaîne publique d’infirmation en continu. 

L’époux d’Helen Étienne et le papa de Malo et Solal, souhaiterait lever le pied et ralentir le rythme, selon différentes sources. Il faut dire que le père de famille est sur tous les canaux, par delà les ondes TV, il anime des émissions sur Twich, en direct depuis son salon. 

Le rennais souhaitait donc aérer quelque peu son agenda, mais il ne s’est pas officiellement exprimé depuis l’annonce faite par Le Parisien.

Qui prendra sa place?

Pour l’heure le ou la remplaçante n’a pas été annoncé.e… Mais on sait qu’il devra ne pas faire concurrence à la matinale de France Inter, lâchée également par Léa Salamé qui voulait « se lever plus tard ».

Car à France Inter aussi, il a du mouvement, en cette fin d’année scolaire qui prépare déjà les emplois du temps de la rentrée. Laurence Bloch se serait déjà attirée les foudres de Patrick Cohen écarté d’un poste, ou de Charline Vanhoenacker dont la quotidienne a été transformée en une hebdomadaire… Y’a de l’eau dans le gaz, l’été sera plein de rebondissements!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3050030500