Serge Gainsbourg : révélations choquantes

Serge Gainsbourg

Dans le monde scintillant des célébrités, les histoires d’amour font souvent les gros titres, mais c’est dans les pages plus sombres des relations que se cachent les vérités les plus intimes. Aujourd’hui, nous plongeons dans les mémoires d’une femme qui a partagé la vie de l’un des plus grands artistes français du 20e siècle, Serge Gainsbourg. Élisabeth Levitzky, première épouse du chanteur, se confie sur les dessous de leur mariage tumultueux.

« Nous passons le pacte, une coupe de champagne à la main, d’être toujours disponibles l’un pour l’autre »

« En 1951, je l’épouse, vêtue de noir (…) Deux jours plus tard, je ­surprends Lulu avec la lingère de l’insti­tu­tion ! », se souvient Élisabeth Levitzky. Ces mots, lourds de conséquences, révèlent une facette peu reluisante de la vie conjugale de Serge Gainsbourg. L’artiste, connu pour ses liaisons avec des icônes telles que Brigitte Bardot et Jane Birkin, n’a pas épargné sa première femme des affres de l’infidélité.

Malgré une union qui s’effrite « à peine célébrée », Élisabeth Levitzky évoque un lien indéfectible qui les a unis bien au-delà de leur séparation officielle. « Nous passons le pacte, une coupe de champagne à la main, d’être toujours disponibles l’un pour l’autre », confie-t-elle. Une promesse qui semble avoir tenu, puisque Serge Gainsbourg continuait de solliciter son ex-épouse, même pour mettre fin à ses autres conquêtes.

« Il voulait mettre son nom partout alors qu’il ne faisait pas grand-chose »

La réputation sulfureuse de Serge Gainsbourg ne se limitait pas à sa vie amoureuse. Jean-Claude Vannier, collaborateur de l’artiste entre 1969 et 1973, a récemment partagé son point de vue tranché sur le travail de Gainsbourg : « Il voulait mettre son nom partout alors qu’il ne faisait pas grand-chose ». Des propos qui témoignent des tensions et des ruptures professionnelles provoquées par le caractère parfois ombrageux du chanteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7361573615