Sylvie Tellier raconte l’attitude choquante de Geneviève de Fontenay lors de son couronnement

Sylvie Tellier

Sylvie Tellier, figure emblématique du concours de beauté, a récemment partagé un souvenir pour le moins givré de son couronnement en 2002. Invitée sur le plateau de l’émission « Face à Hanouna » sur C8, elle a dévoilé la réaction peu chaleureuse de Geneviève de Fontenay, la dame au chapeau, lors de son sacre.

Geneviève de Fontenay avait même laissé une chaise vide entre elles pour marquer son mécontentement

Après avoir été couronnée Miss France 2002, Sylvie Tellier a dû faire face à un accueil plutôt frisquet de la part de Geneviève de Fontenay. Lors d’un dîner post-cérémonie, la tension était palpable : « Elle n’était pas hyper contente. D’ailleurs, elle ne m’embrasse pas », a confié Sylvie Tellier, avant de préciser que Geneviève de Fontenay avait même laissé une chaise vide entre elles pour marquer son mécontentement. Une attitude qui, selon Sylvie, était due à son profil atypique de l’époque : jeune femme de 23 ans préparant le concours d’avocat et dotée d’une grande gouaille.

« Je me suis très bien entendue avec Geneviève »

Malgré ce début tendu, Sylvie Tellier assure avoir par la suite entretenu de bonnes relations avec Geneviève de Fontenay. « Je me suis très bien entendue avec Geneviève. Elle n’était pas fan des maillots de bain deux-pièces, c’est vrai. Après, je pense qu’on avait beaucoup de valeurs en commun. Elle m’a appris beaucoup de choses », a-t-elle conclu avec un sourire.

L’histoire de Miss France est émaillée de scandales et de désaccords, comme le rappelle l’affaire Valérie Bègue en 2008. Sylvie Tellier, alors directrice de la Société Miss France, s’est retrouvée au cœur d’une controverse lorsque des photos dénudées de la Miss ont été publiées, allant à l’encontre du règlement du concours. Ce fut l’occasion d’une prise de bec mémorable entre Sylvie Tellier et Geneviève de Fontenay, chacune défendant sa position avec ferveur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6773867738