La chanteuse emblématique Sylvie Vartan, figure incontournable de la musique française, traverse une période de deuil après la perte d’un être cher. Un membre de sa famille s’est éteint, laissant derrière lui un vide immense et une Sylvie Vartan « si profondément touchée » qu’elle n’a pu assister aux obsèques.
La douleur de la perte a été telle que la chanteuse n’a pas eu « la force d’assister aux obsèques »
La nouvelle a été révélée par nos confrères d’Ici Paris : Sylvie Vartan a récemment dit adieu à son beau-frère Benjamin, affectueusement surnommé Ben. Ce dernier, ancien producteur de film et demi-défensif de football américain, s’est éteint à l’âge de 87 ans « des suites de ce que l’on nomme une longue maladie ». La douleur de la perte a été telle que la chanteuse n’a pas eu « la force d’assister aux obsèques ». Un moment douloureux pour celle qui formait avec Ben « une famille à l’Italienne » dans la maison de Los Angeles qu’elle partage avec son mari, Tony Scotti, frère du défunt.
« Presque chaque jour ils se voyaient pour déjeuner ou dîner »
L’absence de Sylvie Vartan lors de cet ultime hommage a suscité l’inquiétude, tant elle était proche de son beau-frère. « Presque chaque jour ils se voyaient pour déjeuner ou dîner », souligne le magazine. Au moment du drame, la chanteuse se trouvait à Paris avec son époux, qui s’est envolé en urgence pour Los Angeles afin d’organiser la cérémonie.
Ben Scotti n’était pas seulement un membre de la famille Vartan-Scotti, mais aussi un ami du frère de Sylvester Stallone, Frank, qui lui a rendu hommage sur Instagram. « Aujourd’hui, mon cher ami Ben Scotti est décédé… tous ceux qui ont connu Ben ne l’oublieront jamais, c’était un personnage plus grand que nature ! », a-t-il partagé, exprimant ses condoléances à la famille.