« Tu m’aimes toujours ? » : en rémission de son cancer, cette actrice se confie sur son couple

emilie dequenne en interview

Dans un élan de courage et de transparence, Emilie Dequenne a récemment partagé avec ses fans et le public une épreuve des plus intimes : son combat contre un cancer rare. Dans une interview poignante accordée à Paris Match, la comédienne belge s’est ouverte sur les craintes qui ont assailli son esprit, y compris celles concernant la solidité de son couple avec Michel Ferracci.

Une révélation bouleversante

C’est sur Instagram que l’annonce a été faite. Emilie Dequenne, connue pour son rôle marquant dans « Rosetta », a révélé avoir été confrontée à une lourde opération en urgence mi-août 2023, suivie d’un diagnostic de cancer. « Ce n’est pas tous les jours facile, mais je suis déterminée à vaincre ce cancer rare qui a décidé de venir bouleverser ma vie », écrivait-elle, déterminée à ne pas se laisser abattre par la maladie.

Le soutien, une bouée de sauvetage

Dans les moments les plus sombres, c’est le soutien de ses proches qui a servi de phare à Emilie Dequenne. « Je suis entourée et submergée de bonnes ondes, de pensées positives et d’amour de mes très proches bien sûr. Et maintenant, de vous qui lisez ce message… Je sais que mes pensées vers moi seront ma force », confiait-elle, soulignant l’importance de cette solidarité dans son parcours de guérison.

Des doutes et des assurances

La maladie a également semé le doute dans l’esprit de l’actrice concernant son avenir professionnel et personnel. « Après ­l’annonce de mon cancer, je pensais ne plus jamais revenir sur les plateaux », admet-elle dans l’interview avec Paris Match. La peur de la récidive et les complications liées aux assurances ont été des obstacles supplémentaires à surmonter. Mais c’est avec une force renouvelée qu’elle a décidé de « vivre avec, comme si je souffrais de diabète ».

La peur de perdre l’amour

Emilie Dequenne a également révélé avoir craint que son mari, Michel Ferracci, ne soit plus à ses côtés à cause de la maladie. « Je lui demandais tout le temps :’Tu es sûr, ça va ? Tu m’aimes toujours ?' », partage-t-elle. Heureusement, la réponse de son époux était toujours rassurante et pleine d’amour : « Mais tu es folle, tu es belle ! »

Une actrice soutenue et aimée

L’actrice n’a pas seulement trouvé du soutien auprès de sa famille et de son mari. Le public, les réseaux sociaux et ses amis du milieu artistique ont été d’un grand réconfort. Des messages, des appels, des cadeaux, comme des douceurs envoyées par Hafsia Herzi ou un immense bouquet de fleurs de la part de Sara Mortensen, ont témoigné de l’affection et de la solidarité de la communauté.

Aujourd’hui en rémission, Emilie Dequenne peut enfin regarder vers l’avenir avec espoir et gratitude, forte de l’amour et du soutien inconditionnel de son entourage. Son histoire, loin d’être un simple fait divers, est un témoignage de résilience et d’amour, rappelant à chacun l’importance de la solidarité dans les épreuves de la vie.

Crédit photo capture photo Emilie Dequenne dans C à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6000160001